Baccalauréat en traduction professionnelle

Posséder les compétences qui permettent de se démarquer

Les diplômées et diplômés de ce programme se distinguent par leur excellente maîtrise des langues et des outils informatiques, leur capacité d’analyse et leur culture générale. Aux cours de perfectionnement linguistique s’ajoutent ceux de traduction spécialisée (administrative, littéraire, scientifique et technique, etc.), de terminologie, et de contexte culturel et professionnel, ainsi que des cours choisis en fonction de vos intérêts. Le programme forme des personnes polyvalentes, aptes à exercer leur profession au Canada et dans un marché mondialisé.

Voir la fiche officielle du baccalauréat en traduction professionnelle

Obtenez la reconnaissance d’un ordre professionnel

Ce programme a été conçu de manière à respecter les critères d’agrément établis par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) et s’est bâti une réputation enviable dans le milieu. Après l’obtention de votre diplôme, vous aurez accès aux titres professionnels (trad. a. et term. a.) décernés par l’OTTIAQ, qui vous permettront de vous démarquer sur le marché du travail.

Ajoutez 12 mois d’expérience professionnelle à votre CV

Pendant votre parcours, vous aurez la possibilité d’effectuer 3 stages d’une session chacun, au cours desquels vous profiterez de l’encadrement de traductrices et de traducteurs chevronnés, dans des milieux de travail variés.

Information
traduction@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 67266
Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 67266