Soumettre une oeuvre ou une prestation artistique
L'art à l'UdeS

Vous êtes membres de la communauté UdeS et vous souhaitez participer à ce projet? Voici quelques renseignements concernant la présentation de votre œuvre ou prestation, la préparation des fichiers ainsi que la procédure à suivre pour la transmission.

La diffusion des œuvres et prestations se fera dans le groupe Facebook Arts et culture - UdeS et sur le site Web Arts et culture.

NOTE : Il n’est pas nécessaire que le projet artistique ait été réalisé pendant le confinement ou que le sujet y soit relié. Le but est de faire vivre les arts et la culture à l’UdeS et de montrer tout ce que fait la communauté universitaire dans ce domaine.

Préparation des fichiers

• Les fichiers peuvent être enregistrés au moyen d’un téléphone cellulaire ou de tout autre équipement permettant un enregistrement de bonne qualité.
  • Il est possible de transmettre une image (JPG et PNG), un fichier audio (MP3) ou un fichier vidéo (MP4, AVI et MOV). Vous devez être propriétaire de ces contenus.
  • Pour la vidéo, assurez-vous d’avoir une image stable (par exemple, en déposant votre appareil sur une table).
  • Pour l’audio, assurez-vous d’être le plus près possible de votre appareil et de réduire au minimum les bruits ambiants. Évitez d’enregistrer à l’extérieur, le vent pouvant causer certains problèmes.
  • Pour les photos, veuillez sélectionner un maximum de 10 images et identifier une image principale (elle sera visible en premier lors de la diffusion).
  • Une durée d’un maximum de 3 minutes est à privilégier pour les formats audios et vidéos.

Transfert des fichiers

• Les fichiers doivent être acheminés à l’adresse culture@USherbrooke.ca.
  • Privilégiez, pour l'envoi des fichiers, l’utilisation de l'application de l’UdeS Envoi de fichiers volumineux (maximum 2 Go au total)
  • Une confirmation vous sera acheminée par courriel suite à la réception de vos fichiers. Vous serez également informé de la diffusion de votre œuvre quelques jours à l’avance.

Formulaire à compléter

L’artiste garantit qu’il est l’auteur/le créateur de l’œuvre soumise, qu’il en détient tous les droits d’auteur, et qu’il est le seul à détenir tous les droits d’auteur. En soumettant son œuvre, l’artiste accorde à l'UdeS le droit non exclusif de diffuser son œuvre sur le site Internet de l’Université et sur ses différentes plateformes.

L’Université se réserve le droit de ne pas diffuser l’œuvre ou la prestation artistique reçue.