École de musique

Depuis plus de 25 ans, l'École de musique contribue, grâce à ses programmes d'études, à la formation de musiciennes et de musiciens qui se démarquent par leur talent et leur polyvalence.

Avec son baccalauréat, sa maîtrise en direction chorale, ses certificats, ses trois diplômes de 2e cycle et ses microprogrammes, l'École se positionne avantageusement dans le monde de la musique du XXIe siècle. On y prépare les musiciennes et musiciens dans des disciplines telles la composition de musique de film, l'interprétation musicale classique et jazz et l'enseignement de la musique.

De ces nombreuses activités découle une programmation de récitals et concerts de haut niveau. Plusieurs de ces manifestations sont offertes gratuitement au grand public.

Acteur essentiel de la vie musicale en Estrie et au Québec, l'École de musique de l'Université de Sherbrooke, c'est plus de 85 prestations par année!

Des espaces entièrement réinventés pour les 25 ans de l'École de musique

Afin de souligner son 25e anniversaire, l’École de musique de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke a inauguré ses nouvelles installations à l'automne 2018! Les travaux majeurs de rénovation ont nécessité un investissement de plus de 9,5 M$. De la conceptualisation jusqu’à l’inauguration, il aura fallu près de 5 ans pour que cet ambitieux projet se concrétise.

Qu’il s’agisse d’une simple répétition ou encore d’un concert devant public, l’École de musique possède de nombreuses installations et des équipements modernes pour vous permettre de profiter pleinement d’un environnement inspirant et créatif.

En savoir plus sur la nouvelle École de musique. 

Collaboration avec Orford Musique

L'École de musique est un partenaire de longue date d'Orford Musique et a présenté, au fil des années, plusieurs concerts dans le cadre du Festival Orford Musique. Des membres du personnel enseignant de l’École de musique sont également appelés à animer des classes de maîtres au sein de l'Académie de musique durant la période estivale. Ils contribuent ainsi au rayonnement de l’Université de Sherbrooke par l’entremise de formations offertes à des stagiaires provenant de tous les coins du globe.