Gestion efficace de petits projets

Objectifs

Cette formation est offerte grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes éligible, vous pouvez obtenir un tarif significativement avantageux. Pour vérifier votre admissibilité et procéder à l'inscription, veuillez nous contacter au 819 821-7571.

Contexte

Tout comme pour les projets de grande envergure, les petits projets doivent être organisés et gérés de manière efficace. Ce sont, par exemple, les projets de comptables, d’enseignants, d’administrateurs et de beaucoup d'autres professionnels. Ces projets représentent une grande majorité de tous les travaux exécutés sur une base régulière dans les organisations.

La formation Gestion efficace de petits projets est axée sur l'enseignement des techniques et compétences fondamentales de gestion du travail pour les professionnels non en gestion de projet.

Au cours de la formation, les participants apprendront à comprendre le travail qui est demandé, la manière d'organiser leur travail, la façon de gérer et d'exécuter leur travail. L’importance de communiquer pro activement pour gérer les attentes sera présente à chaque étape.

Objectifs

À la fin de la formation Gestion efficace de petits projets, les participants seront capables de :

• Comprendre comment les projets diffèrent des activités ordinaires ou opérationnelles
  • Comprendre comment recevoir les requêtes de travail et déterminer ce qui est attendu
  • Élaborer une liste simple de tâches pour accomplir le travail
  • Gérer le travail jusqu’à une conclusion réussie
  • Identifier et résoudre des problèmes
  • Comprendre et gérer des changements
  • Définir et gérer les attentes en utilisant une communication pro active
  • Comprendre le concept de risque

Toute personne qui a besoin de gérer de petites initiatives de travail.

Cette formation est offerte en collaboration avec l'École de gestion.

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Poser une question

• Réception du travail / compréhension des exigences et des attentes
  • Élaboration d’une liste de tâches pour accomplir le travail
  • Gestion des tâches et des attentes
  • Techniques de gestion du temps (échéancier)
  • Identification et résolution de problèmes en utilisant des techniques de résolution de problèmes
  • Compréhension et gestion des changements
  • Communication – le thème à l’heure du jour "communiquer, communiquer, communiquer"
  • Compréhension des risques

Approche pédagogique

Présentation, discussion en groupe et exercices

Formateur

Robert Goyette

Monsieur Goyette a plus de 20 ans d'expérience comme gestionnaire des opérations et à titre de gestionnaire de projets. Tout au long de son parcours professionnel, il a occupé plusieurs postes de direction et a su relever avec succès d'importants défis au sein de grandes entreprises du domaine manufacturier. Sa grande expérience de l'ensemble des activités de la fonction opérations combinée à ses compétences reconnues en gestion de projets lui permettent d'accompagner les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs stratégiques.

Robert Goyette détient un Baccalauréat en génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal et la certification PMP® du Project Management Institute (PMI). Depuis 2008, il enseigne la gestion de projet et la gestion des opérations à l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal. Depuis 2014, Robert Goyette est un formateur agréé pour TenStep Québec, partenaire de TenStep Inc. et de TenStep Francophone.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 495,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 446,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l'UdeS incluant un rabais de 10 % 446,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Politique d'annulation et d'abandon

Accréditation ou partenariat