Cette formation est offerte grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes admissible, vous pouvez obtenir un tarif significativement avantageux. Pour vérifier votre admissibilité et procéder à l'inscription, veuillez nous contacter au 819 821-7571.
Que ce soit pour présenter une offre de services à des clients potentiels, un rapport d’activité à son patron, un nouveau produit à une équipe interne ou un plan d’action à une assemblée d’actionnaires, les occasions de s’exprimer devant les autres sont innombrables pour les professionnels d’aujourd’hui. Quels sont les facteurs qui poussent un individu à accepter une proposition? Comment se fait-il qu’une requête formulée d’une certaine façon soit rejetée alors que, formulée autrement, elle sera satisfaite ? Cette formation explore les facteurs de succès requis pour séduire et convaincre un auditoire dans le cadre d’une présentation orale.
Cette formation a pour objectif de maîtriser d’une part les principes d’une présentation intéressante et bien structurée (contenu) et d’autre part, d’être capable de la livrer de manière inspirée et convaincante (forme).
Le participant sera en mesure de préparer des présentations claires et concises tout en attirant son auditoire.
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire ou professionnel qui souhaite améliorer ses habiletés à donner une présentation : concevoir de meilleures présentations et apprendre à captiver son auditoire.
Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines.
Partager
Activité facultative
Sous une base volontaire, le participant est invité à préparer une ouverture et une présentation filmée de deux minutes devant le groupe pour récapituler les bonnes techniques verbales et non verbales.
Aux fins de cette formation, le logiciel utilisé par le formateur est Keynote. Toutefois, les apprentissages seront facilement transposables vers un autre logiciel de présentation (Pretzi, PowerPoint, etc.).
Le participant est invité à apporter sa tablette ou son portable et à réfléchir à une présentation à venir dans son organisation.
Partager
Christophe Mayen
Christophe Mayen est président-fondateur de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication (média et service-conseil), notamment chez Dentsubos. En tant qu’associé co-responsable du développement des affaires, il a notamment mené de nombreux discours et présentations d’agence et s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion. Il met aujourd’hui à profit cette riche expérience par le biais de séminaires dynamiques qui abordent ces enjeux de manière pratico-pratique, s’appuyant sur de nombreux exemples vécus et cas concrets.
Partager
Types d'inscriptionprix
Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 425,00 $
Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 383,00 $
Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 383,00 $
Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.
Les frais d’inscription incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.
Cette formation est offerte grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes admissible, vous pouvez obtenir un tarif significativement avantageux. Pour vérifier votre admissibilité et procéder à l'inscription, veuillez nous contacter au 819 821-7571.
Partager
Le Collectif FC
Partager