Guide d’utilisation des médias sociaux

Objectifs

Contexte

Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le mix communicationnel des entreprises d'aujourd’hui en permettant d’aller à la rencontre de leurs différents publics cibles. Toutefois, dans un monde où les commentaires des uns peuvent faire ou défaire la réputation d’une marque, il importe d’être bien préparé et de prévenir des situations pouvant nuire à l’image de l’entreprise! Ceci implique d’avoir les ressources humaines compétentes et informées, des bons outils et une vision claire des contenus que l’on souhaite publier. Cette formation vous permettra de mettre en place des bases stratégiques solides qui vous aideront à optimiser vos actions de communications sur les différentes plateformes sociales.

Objectifs

1. Faire la distinction entre usage personnel et professionnel des médias sociaux
  2. Identifier jusqu’où les entreprises peuvent aller
  3. Déterminer les engagements et les règles de conduite de votre organisation
  4. Implanter une structure opérationnelle efficace

Public cible

Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication de niveau intermédiaire.

En collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines et l’École de gestion.

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Poser une question

1. Pourquoi être présent sur les médias sociaux?
  2. Avez-vous quelque chose à dire?
  3. Politiques d’utilisation des médias sociaux
  4. Rôles et responsabilités des ressources internes et des partenaires désignés
  5. Mesure et suivi des performances

Approche pédagogique

• Exposés : Présentation PowerPoint
  • Études des cas
  • Ateliers thématiques

Formateur

Jean Gaudreau

Bachelier avec majeure en communication publique et mineure en sociologie, Jean Gaudreau possède une expérience de plus de 25 ans en publicité dont 7 années à titre de planificateur médias et plus de 20 ans dans le domaine de la publicité numérique pour des annonceurs (PME et grandes entreprises), groupes médias et agences de publicité. Il est maintenant consultant en marketing-communication intégré (en ligne et hors ligne), conférencier, formateur et coach en entreprise et finalement, chargé de cours de niveau universitaire depuis plus de 15 ans. Son expertise dans le domaine de la communication et du marketing, cumulée à celle de l’enseignement, lui permet d’aider les clients à optimiser l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et de mieux comprendre les enjeux stratégiques liés à leur secteur d’activité spécifique. Il offre des services reliés au développement stratégique et à l’exécution de campagnes publicitaires, SEM (SEO /PPC), site Web, applications mobiles, médias sociaux, marketing de contenu, mesure de performances, etc.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 495,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 446,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 446,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d’inscription incluent le matériel de cours, le repas du midi et les pauses-café.

Politique d'annulation et d'abandon

Accréditation ou partenariat