Fondements d’une marque forte

Objectifs

Contexte

Une marque est l’idée ou l’image que les consommateurs ou les entreprises ont d’un produit ou d’un service donné. Cette représentation s’établit par l’identité de la marque (visuelle et son discours). Il importe de bien définir le nom de l’entreprise et ses énoncés : mission, vision et valeurs, logo, slogan publicitaire, etc. Une marque devient « forte » lorsqu’elle arrive à arrimer l’équation entre son positionnement de marque avec sa représentation (mentale) perçue par les consommateurs ou les entreprises. Les marques sont importantes dans un marché de consommation de produits et services, toute entreprise a donc avantage à bâtir une marque forte. Cette formation aborde les éléments nécessaires pour y arriver et en tirer le meilleur bénéfice.

Objectifs

  1. Se familiariser avec les éléments qui supportent les fondations d’une marque forte
  2. Différencier image de marque et positionnement de la marque
  3. Établir une personnalité distinctive
  4. Identifier les bases d’un discours de la marque

Public cible

Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication de niveau intermédiaire.

En collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines et l’École de gestion.

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Contenu

Contenu

  1. Présentation des éléments de base qui permettent de bâtir une marque forte
  2. Ça sert à quoi : mission, vision et valeurs?
  3. Une personnalité vraiment distinctive?
  4. Le discours de la marque à l’ère du numérique…

Approche pédagogique

  • Exposés et présentations PowerPoint
  • Études de cas
  • Ateliers thématiques

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Formateur

Jean Gaudreau

Bachelier avec majeure en communication publique et mineure en sociologie, Jean Gaudreau possède une expérience de plus de 25 ans en publicité dont 7 années à titre de planificateur médias et plus de 20 ans dans le domaine de la publicité numérique pour des annonceurs (PME et grandes entreprises), groupes médias et agences de publicité. Il est maintenant consultant en marketing-communication intégré (en ligne et hors ligne), conférencier, formateur et coach en entreprise et finalement, chargé de cours de niveau universitaire depuis plus de 15 ans. Son expertise dans le domaine de la communication et du marketing, cumulée à celle de l’enseignement, lui permet d’aider les clients à optimiser l’atteinte de leurs objectifs d’affaires et de mieux comprendre les enjeux stratégiques liés à leur secteur d’activité spécifique. Il offre des services reliés au développement stratégique et à l’exécution de campagnes publicitaires, SEM (SEO /PPC), site Web, applications mobiles, médias sociaux, marketing de contenu, mesure de performances, etc.

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Tarif

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 495,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 446,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 446,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription sont à titre informatif et peuvent être sujets à changement. Ils incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Cette formation vous intéresse et vous souhaiteriez être informé d'une prochaine date?

Cliquez sur le bouton « M’ajouter à la liste d’intérêt ». Notez que vous devez compléter l'inscription, mais qu'aucun montant ne vous sera facturé.

Pour offrir cette formation dans votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous à CUFC@USherbrooke.ca ou au 819 821-7571 ou au numéro sans frais 1 866 234-9355.

Politique d'annulation et d'abandon

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Accréditation ou partenariat

Partenaire

Le Collectif FC

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question