Le marketing, du traditionnel au numérique : ce que vous devez savoir

Objectifs

Contexte

Avec un nombre d'usagers atteignant le milliard de personnes, les plateformes Web telles que Google et Facebook sont conséquemment considérées, par plusieurs spécialistes du marketing numérique, comme la nouvelle ruée vers l'or du commerce électronique. L'apparition des mots Big Data, intelligence artificielle, programmatique, en analyse prédictive, pour ne nommer que ceux-là, a tôt fait d'ajouter une aura scientifique aux méthodes employées par les experts en marketing pour mesurer l'efficacité et la rentabilité des campagnes numériques. Comment optimiser efficacement les budgets média numériques sur les principales plateformes publicitaires comme Google et Facebook afin de maximiser les ventes en magasin? 

Faire du marketing à l’ère numérique peut sembler complexe avec les multiples plateformes web, leurs spécificités et les multiples données à analyser. Bien comprendre les concepts du marketing numérique et les spécificités de chacune des plateformes permettent de mettre la bonne stratégie en place pour communiquer avec notre audience.

Objectifs

  • Comprendre l’impact du marketing numérique sur la stratégie de mise en marché et l’image de marque de votre organisation
  • Comprendre le fonctionnement des différents canaux de communication et y bâtir une stratégie de déploiement
  • Se familiariser avec la gestion d’équipes,  des agents de communication, des agences et du processus de travail

Public cible

Tout gestionnaire de PME, gestionnaire marketing et gestionnaire de marques en interaction avec les agences médias.

En collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines et l’École de gestion.

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Contenu

Contenu

  • Statistique des médias numériques au Canada
  • Cheminement numérique du consommateur
  • Description et exercices de mise en stratégie des canaux de communication
  • Définition des indicateurs de performance et leur utilité
  • Exercice pour créer des instructions de campagne ou un brief d’agence

Approche pédagogique

Cours magistral jumelé à des exercices pratiques. Documentation et guide remis aux participants à la fin de la formation.

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Formateur

Sylvain Amoros

En 2005, après avoir complété sa maîtrise en commerce électronique, Sylvain Amoros fonde Teksteel, une agence spécialisée en SEO et en Web Analytics, avec son associé Thomas Champeval. Teksteel sera revendue en 2007 au groupe Cossette. En 2012, avec son partenaire initial, M. Amoros choisit de lancer une nouvelle agence de marketing numérique axée sur la performance, nommée Konversion.

Sylvain Amoros est passé maître dans l'art de gérer des clients et d'organiser des projets, tout en ayant l'énergie de les mener à terme. Avec ses associés, il gère aujourd'hui une équipe de 50 experts en marketing digital optimisant 25 millions de dollars de budget média pour les plus grandes marques canadiennes comme Aldo, L'Oréal, Bélair Direct, Cavalia, Club Med, Mondou, Intact, Vidéotron et SAQ.

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Tarif

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 495,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 446,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 446,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

 

Les frais d'inscription sont à titre informatif et peuvent être sujets à changement. Ils incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Cette formation vous intéresse et vous souhaiteriez être informé d'une prochaine date?

Cliquez sur le bouton « M’ajouter à la liste d’intérêt ». Notez que vous devez compléter l'inscription, mais qu'aucun montant ne vous sera facturé.

Pour offrir cette formation dans votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous à CUFC@USherbrooke.ca ou au 819 821-7571 ou au numéro sans frais 1 866 234-9355.

Politique d'annulation et d'abandon

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Accréditation ou partenariat

Partenaire

HOX académie

Quand Formation offerte sur demande

Durée7 heures

Tarif régulier 495 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 446 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question