Communiquer efficacement : améliorer vos relations!

Contexte

Développer des relations de travail efficaces débute par une communication efficace. Comment entrer en contact avec les autres et établir une relation significative ? Comment communiquer efficacement avec toutes les personnes rencontrées au travail peu importe leur personnalité et atteindre le but fixé ? Comment préserver une relation en tout temps ? La solution est d’avoir une communication qui « colle » à son interlocuteur. Cette « colle » si pertinente va permettre de lier les personnes entre elles et favoriser le principe d’adhésion. En somme, cette « colle » permet de maintenir une liaison solide de façon durable.

• Comprendre les principes de la communication interpersonnelle
  • Identifier les différentes personnalités afin de mieux « coller » son message
  • Avoir davantage d’impact dans nos relations grâce à une maitrise de soi
  • Atteindre un but fixé au moyen d’une meilleure communication

Gestionnaires et professionnels

Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines.

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 383 $

Poser une question

• Les principes de la communication
  • Les différents types de personnalité et leurs impacts en communication
  • Quelques principes de l’intelligence émotionnelle

Approche pédagogique

• Théories
  • Apprentissage dans l’action
  • Jeux de rôle
  • Discussions en équipe
  • Mise en situation à partir d’un cas vécu

Formateur

Stéphanie Rivier

Stéphanie Rivier est psychologue du travail et des organisations. Elle est passionnée par l’être humain dans toute sa splendeur et sa diversité (l’humain est fabuleux). Elle vibre au son de l’innovation, de la créativité, et du lien social.  Elle est enrichie par plusieurs années d’expérience dans divers domaines : recrutement, formation, coaching, intervention en climat de travail et intelligence collective. Elle a une devise : se transformer pour transformer le monde.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 425,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 383,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 383,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription sont à titre informatif et peuvent être sujets à changement. Ils incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Cette formation vous intéresse et vous souhaiteriez être informé d'une prochaine date?

Cliquez sur le bouton « M’ajouter à la liste d’intérêt ». Notez que vous devez compléter l'inscription, mais qu'aucun montant ne vous sera facturé.

Pour offrir cette formation dans votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous à CUFC@USherbrooke.ca ou au 819 821-7571 ou au numéro sans frais 1 866 234-9355.

Politique d'annulation et d'abandon