Gérer son temps et ses priorités avec efficacité

Objectifs

Cette formation bénéficie d'une aide financière de Services Québec Estrie. Si vous êtes admissible, vous pouvez obtenir un tarif significativement avantageux. Pour vérifier votre admissibilité et procéder à l'inscription, veuillez nous contacter au 819 821-7571.

Contexte

Votre boîte de courriel est pleine, vous aimeriez faire vos suivis de façon rigoureuse et rapide sans en oublier et mettre le temps sur les activités à valeur ajoutée? Vous voulez éviter la procrastination et la précrastination? Comment atteindre vos objectifs au travers les réalités du 21e siècle qui exigent toujours plus de productivité et d’efficacité?

La formation « Gérer son temps et ses priorités avec efficacité » répond à ces questions en proposant divers outils et techniques permettant d'accroître l'efficacité des gestionnaires et des professionnels au quotidien.

Objectifs

Questionner ses comportements professionnels actuels et adopter des comportements plus efficaces en matière d'organisation du travail et de la gestion des priorités.

Public cible

Cette formation s'adresse aux gestionnaires, aux professionnels et à toute personne intéressée à gérer au quotidien son temps et ses priorités plus efficacement, à connaître les divers mécanismes de la gestion du temps et à apprendre de nouvelles techniques d'organisation.

Cette formation est offerte en collaboration avec l'École de gestion.

Tarif régulier 379 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 341 $

Contenu

La formation aborde plusieurs thèmes et concepts comme le stress constructif, la connaissance de soi, le gain de temps, la gestion de soi et des priorités. De la même façon, le cours expose les compétences nécessaires pour mieux gérer son temps et ses priorités et propose des cibles pour permettre de déléguer.

Le contenu permettra aux participants d’être en mesure de :

• Apprendre à avoir au plus 10 messages dans sa boîte de courriels
  • Assurer les suivis sans en oublier
  • Mettre le temps sur les activités à valeur ajoutée
  • Apprendre à gérer des rencontres efficaces
  • Éviter la procrastination et la précrastination
  • Comprendre l’importance d’une bonne planification

Approche pédagogique

Ce séminaire comporte des périodes de réflexion, d'auto-évaluation et des conseils pratiques. Les participantes et participants recevront des outils d'aide à l'amélioration de la gestion du temps et des priorités et un modèle de développement de compétences dans ce domaine.

Formateur

Sophie Lemieux, MBA, Adm.A, C.M.C.

Sophie Lemieux est consultante en management et présidente de Gestion Solem. Elle est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, détentrice d’un M.B.A, d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de la performance organisationnelle, en coaching, en gestion d’équipes multidisciplinaires, en gestion de projets, en formation et en développement d’affaires. Mme Lemieux possède un style de leadership axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Centrée sur les processus à valeur ajoutée, elle est très organisée et aime relever de nouveaux défis.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 379,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 341,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 341,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Cette formation bénéficie d'une aide financière de Services Québec Estrie. Pour vérifier votre admissibilité à un perfectionnement à 2 $ / heure plus les frais d’inscription à 25 $ ou au financement à 40 % des frais de formation, veuillez nous contacter au 819 821-7571.

Les frais d’inscription incluent le matériel de cours, le repas du midi et les pauses-café.

Politique d'annulation et d'abandon