Éviter l'incivilité : c'est mettre une barrière au harcèlement

Objectifs

Contexte

Incivilité et harcèlement psychologique sont parfois difficiles à distinguer, toutefois, la prévention demeure l’important. Sensibiliser aux obligations en matière de climat de travail, d’harcèlement psychologique et de civilité, vous aidera à prévenir les situations d’incivilité.

Cette formation permettra d’outiller les participants pour qu’ils puissent prévenir les situations d’incivilité et intervenir efficacement en cas de conflits.

Objectifs

• Comprendre les notions de harcèlement psychologique et de l’obligation de civilité
  • Saisir l’importance des relations interpersonnelles de qualité dans un milieu de travail et le rôle primordial de la communication
  • Déterminer des façons efficaces d’intervention à l’aide d’outils simples et concrets
  • Analyser des situations d’incivilité

Tout gestionnaire désireux de mieux intervenir lors de situations de conflits

En collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 383 $

Poser une question

1. Pourquoi vient-on travailler?
  2. Le gestionnaire d’hier à demain
  3. La responsabilité de l’employeur
  4. La responsabilité du gestionnaire
  5. Le harcèlement c’est quoi ?
  6. La notion de civilité
  7. L’impact de l’incivilité en milieu de travail
  8. La responsabilité de tous
  9. On passe à l’action : étude de cas

Approche pédagogique

Alternance de notions théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges en groupe

Formateur

Stéphanie Rivier

Stéphanie Rivier est psychologue du travail et des organisations. Elle est passionnée par l’être humain dans toute sa splendeur et sa diversité (l’humain est fabuleux). Elle vibre au son de l’innovation, de la créativité, et du lien social.  Elle est enrichie par plusieurs années d’expérience dans divers domaines : recrutement, formation, coaching, intervention en climat de travail et intelligence collective. Elle a une devise : se transformer pour transformer le monde.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 425,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 383,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 383,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription sont à titre informatif et peuvent être sujets à changement. Ils incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Cette formation vous intéresse et vous souhaiteriez être informé d'une prochaine date?

Cliquez sur le bouton « M’ajouter à la liste d’intérêt ». Notez que vous devez compléter l'inscription, mais qu'aucun montant ne vous sera facturé.

Pour offrir cette formation dans votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous à CUFC@USherbrooke.ca ou au 819 821-7571 ou au numéro sans frais 1 866 234-9355.

Politique d'annulation et d'abandon