Leadership créatif : pour travailler autrement dans votre organisation

Objectifs

Comment stimuler le potentiel de créativité de son équipe?

En devenant un leader créatif! La formation Leadership créatif : pour travailler autrement dans votre organisation vous permettra de découvrir les multiples applications du management créatif et la façon de les appliquer.

Les entreprises rencontrent de multiples défis concurrentiels où l’innovation et la différentiation sont au cœur de leur mission. Les objectifs à atteindre sont de plus en plus précis, variés et demandent souvent une nouvelle façon de travailler pour les atteindre. Cette formation vous donnera des façons concrètes de stimuler et d’assurer la créativité chez vos employés et développera une pensée stratégique de gestion d’équipe axée sur la créativité permettant l’atteinte des objectifs de votre organisation.

Objectifs

La formation Leadership créatif : pour travailler autrement dans votre organisation vise à :

• Développer des habiletés afin de stimuler la créativité de son équipe
  • Instaurer une démarche créative au quotidien
  • Apprendre et mettre en application des méthodes concrètes et reconnues pour stimuler la créativité en gestion

Public cible

• Gestionnaires de processus, de projets ou d’équipe désirant acquérir de nouvelles habiletés en gestion
  • Employés ayant à animer des ateliers de groupe ou des revues de processus désirant développer une méthode créative de gestion
  • Gestionnaire de PME désirant accroître la productivité, la versatilité et la créativité de son équipe de direction
  • Travailleur autonome désirant stimuler sa créativité pour développer sa clientèle ou ses processus de gestion

Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines.

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 382 $

• Définitions de la créativité
  • Conditions de succès et limites
  • Démarche créative : employés, équipe, problématique et règles - outils de créativité et outils décisionnels - mise en oeuvre et post-mortem
  • Instaurer la démarche créative au quotidien

Approche pédagogique

Notions théoriques combinées avec des ateliers incitant le passage à l’action.  Certains ateliers seront faits seuls et d’autres seront faits en équipe.  Les résultats de ce séminaire reposent beaucoup sur l’implication des participants.

Formateur

Sophie Lemieux, MBA, Adm.A, C.M.C.

Sophie Lemieux est consultante en management et présidente de Gestion Solem.  Elle est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, détentrice d’un M.B.A, d’un titre C.M.C. (Conseiller en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Elle possède une expérience de plus de 15 ans en gestion de la performance organisationnelle, en coaching, en gestion d’équipes multidisciplinaires, en gestion de projets, en formation et en développement d’affaires. Madame Lemieux possède un style de leadership axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Centrée sur les processus à valeur ajoutée, elle est très organisée et aime relever de nouveaux défis.

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 425,00 $

Inscription régulière hâtive incluant un rabais de 10 % à 30 jours ou plus avant la formation 382,00 $

Inscription pour étudiant ou diplômé de l’UdeS incluant un rabais de 10 % 382,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription sont à titre informatif et peuvent être sujets à changement. Ils incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Cette formation vous intéresse et vous souhaiteriez être informé d'une prochaine date?

Cliquez sur le bouton « M’ajouter à la liste d’intérêt ». Notez que vous devez compléter l'inscription, mais qu'aucun montant ne vous sera facturé.

Pour offrir cette formation dans votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec nous à CUFC@USherbrooke.ca ou au 819 821-7571 ou au numéro sans frais 1 866 234-9355.

Politique d'annulation et d'abandon