Formations à Longueuil bénéficiant de la participation financière du gouvernement du Québec

Certaines formations sont offertes à Longueuil par le Centre universitaire de formation continue de l’Université de Sherbrooke avec l'aide financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes travailleurs du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégie, elles peuvent vous être offertes à un tarif significativement avantageux.
Pour vérifier votre admissibilité à un perfectionnement à 1 $/heure et pour vous inscrire, veuillez contacter Stéfanie Lord au 1 800 267-8337 poste 66180.
À noter :
  • Le nombre de personnes provenant d’une même entreprise est limité à trois par formation offerte.
  • Un travailleur ne peut s’inscrire à plus de deux formations offertes simultanément.

*Voir les conditions d’admissibilité

Les clientèles suivantes sont admissibles :
  • Les travailleurs autonomes
  • Les travailleurs en emploi résidant ou travaillant sur le territoire de la Montérégie
  • Les travailleurs étrangers temporaires
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais avec un lien d’emploi
  • Les personnes sans emploi qui répondent aux critères d’admissibilité

« Une personne sans emploi se définit comme une personne qui est près du marché du travail et dont le potentiel d’employabilité est élevé. Elle est apte à effectuer un retour en emploi rapidement. L’établissement doit s’assurer que l’inscription de cette personne ne nuira pas à l’homogénéité du groupe en validant que cette dernière a les acquis nécessaires. La formation qu’elle souhaite suivre doit être en lien avec son domaine d’études ou son expérience professionnelle. »

Les clientèles suivantes ne sont pas admissibles :
  • Le personnel des secteurs public et parapublic, des sociétés d’État et du secteur municipal
  • Les étudiants, même s’ils travaillent à temps partiel
  • Les personnes en réorientation de carrière
  • Les personnes qui souhaitent suivre un cours à des fins personnelles
Liste des formationsDuréeDate
Augmenter sa capacité d'influence lors d'une présentation orale
Cette formation d'une journée explore les facteurs de succès requis pour séduire et convaincre un auditoire dans le cadre d’une présentation orale.
7 h12 février 2020
Campus de Longueuil

Gérer la diversité culturelle en milieu de travail
Connaitre les enjeux interculturels propres aux divers milieux de travail, prévenir les conflits émergents de divergences interculturelles et développer les compétences-clés pour mieux agir en contexte interculturel sont les objectifs de cette formation.
7 h24 mars 2020
Campus de Longueuil
Leadership au féminin - Déployer son sens politique et son pouvoir d'influence (2 jours)
Cette formation de deux jours vous aidera à renouer avec l’essence d’une compétence essentielle pour toute gestionnaire ou professionnelle désireuse d’asseoir son influence stratégique et de faire avancer ses projets dans l’organisation.
14 h31 mars et 1er avril  2020
Leadership au féminin - Apprendre à s'affirmer
Développer et affirmer la confiance en son intuition et en ses compétences, sans avoir besoin d’en faire la démonstration demeure l’un de leurs principaux défis auquel répond cette formation.
7 h22 mai 2020
Campus de Longueuil
Gestion efficace de petits projets
Cette formation est axée sur l'enseignement des techniques et compétences fondamentales de gestion du travail pour les professionnels non en gestion de projet.
7 h28 mai 2020