À propos du CUFC

L’actualisation continue des connaissances et le renforcement des compétences et habiletés professionnelles constituent des facteurs clés assurant le développement et la compétitivité des organisations et de leur personnel.

Créé pour favoriser et soutenir le développement et la gestion de l’offre de formation continue de toutes les facultés et centres de l’Université de Sherbrooke, le Centre universitaire de formation continue (CUFC) se veut une vitrine institutionnelle, un guichet central, permettant de faire connaître l’ensemble des offres de formation continue de l’Université. Les acteurs de la formation continue à l'UdeS peuvent compter sur le CUFC pour assurer la qualité attendue d'un milieu de formation universitaire et pour bien cerner les partages d'expertises possibles.   

Le CUFC se veut également une passerelle entre les foyers d'expertise - que constituent les facultés et les centres - et les différents milieux professionnels. Il contribue entre autres à optimiser les actions, à assurer une cohérence dans chacune des étapes de développement et à favoriser un positionnement institutionnel fort. Développer un solide réseau externe constitue également une de ses priorités.