Prêt de documents | Prêt de tests psychométriques |
Réservation de documents | Renouvellement d'un prêt |
Documents à la réserve et Documents déposés pour consultation | Photocopies |
Toutes les personnes munies d'une carte d'identité de l'Université de Sherbroooke, d'une carte de lecteur, d'une carte du BCI peuvent être inscrites au C.R.P. et emprunter des documents. Elles doivent présenter leur carte à chaque fois qu'elles désirent effectuer un emprunt. Une personne peut emprunter un maximum de 50 documents (20 monographies et 20 autres documents : documents du M.E.L.S., documents audiovisuels, jeux éducatifs, etc.).
Durée du prêt (voir aussi Frais de retard) :
- Ouvrages de référence;
- Ensembles didactiques autorisés par le M.E.L.S (inscrits en Référence)
L'emprunt de tests psychométriques est strictement réservé aux personnes de la communauté universitaire qui ont une compétence reconnue en psychométrie ou qui peuvent justifier d'un encadrement les autorisant à utiliser ce matériel sous supervision :
• professeures et professeurs détenant une formation appropriée;
• étudiantes et étudiants en orientation et en psychoéducation;
Les feuilles réponse, grilles, etc. sont vendues, mais qu'à la clientèle étudiante de la Faculté d'Éducation.
Des frais de 0.50$ par jour de retard sont perçus pour chaque document emprunté et non rapporté à la date d'échéance du prêt. Attention, les frais de retards sur les documents en référence, les tests sur réservation et sur les emprunts de soirée ou de weekend de livres à la réserve de cours, sont de 0.50$ par heure de retard, par document.
Une personne inscrite au CRP peut réserver un document prêté. Cependant, elle ne peut réserver un document qu'elle a déjà en sa possession.
Le renouvellement de prêt de documents peut être effectué sur place au comptoir du prêt ou à distance par l’usager (ère)en utilisant l’option « Mon dossier de bibliothèque » dans le menu vert à droite de la page web du Service des bibliothèques et archives.
Dans le cadre d'un cours, les professeures ou professeurs peuvent demander que certains documents, destinés à être consultés par plusieurs étudiantes ou étudiants, soient mis à la réserve. Les étudiantes et les étudiants peuvent consulter, au comptoir du prêt, la liste des documents mis à la réserve. Ils peuvent emprunter ces documents pour consultation sur place seulement et doivent les remettre au comptoir du prêt après consultation.
Divers documents sont mis à la disposition de la clientèle étudiante à la demande du corps professoral pour la durée de leurs cours.
Un photocopieur/imprimante et numériseur est disponible sur place. Pour son utilisation, l'usager doit avoir des crédits d'impressions SIMUS. Ce photocopieur ne prend aucune monnaie.