Historique et mission du CRP

Historique

En 1982, la Faculté d'Éducation a fait les démarches nécessaires afin de regrouper tous les Services de support à l'enseignement, au perfectionnement, à la recherche et à la collectivité dans un centre unique. C'est au mois de septembre 1985 que le CRP a vu le jour. Auparavant, les documents et matériel du centre étaient dispersés au centre de documentation de l'Association Canadienne pour l'Avancement de la Littérature de Jeunesse (ACALI), à la testothèque, à la didacthèque du Perfectionnement en enseignement du français au primaire et au secondaire, au Centre d'information scolaire et professionnelle, au Centre d'information en enseignement professionnel et à la section littérature de jeunesse de la Bibliothèque des sciences humaines. En 1986, le CRP se liait avec le Service des bibliothèques dans le but d'informatiser ses documents sur le même catalogue que les autres bibliothèques de l'Université.

Aujourd'hui, le Centre de ressources pédagogiques (CRP) est une bibliothèque spécialisée qui met à la disposition de la communauté universitaire et plus particulièrement à ceux et celles qui sont rattachés à la Faculté d'Éducation, du matériel didactique et des documents jeunesses pouvant être utilisés en classe ou en stage. On y retrouve plus de 40 000 documents. Il est aussi un lieu de rencontre pour les étudiantes et les étudiants.

Mission

Le Centre de ressources pédagogiques (CRP) contribue à la mission de la Faculté en fournissant aux usagers et usagères des ressources documentaires pédagogiques spécialisées et les services correspondants pour des fins d'apprentissage et d'enseignement.