Mission

Tablant sur un partenariat établi avec les décideurs locaux et régionaux chargés d’appliquer la réforme des soins primaires et l’Université de Sherbrooke, la Chaire a pour mission de développer et de diffuser des connaissances qui aideront les professionnels de toutes les disciplines liées aux soins de première ligne à intervenir plus adéquatement auprès des personnes aux prises avec des maladies chroniques multiples.

La Chaire portera une attention particulière à la clientèle en régions rurales et semi-urbaines et à l’évaluation des pratiques cliniques à l’égard des maladies chroniques. Les travaux proposés permettront de développer une expertise unique au Canada dans la prise en charge de ces patientes et de ces patients. Couplé à ce programme de recherche, la Chaire poursuit également les objectifs de former des chercheurs et des professionnels en recherche appliquée sur les services de santé primaires et de soutenir l’alliance sur une base continue entre chercheurs, décideurs et université et favoriser l’application des connaissances.

La vision qui anime la Chaire en est une de collaboration qui intègre les décideurs et toutes les disciplines des soins de première ligne et les met à contribution dans un modèle de soins adaptés aux patients souffrant de maladies chroniques multiples et selon des interventions adaptées à la réalité vécue par ces derniers.