Communauté internationale de recherche sur la multimorbidité

Mission

CIRMo est une communauté internationale virtuelle qui rassemble des chercheurs et professionnels de la santé qui s’intéressent à la multimorbidité en soins de première ligne. CIRMo contribue avec ses travaux à mieux comprendre et à trouver des nouvelles façons d’aborder cette problématique.

La création de la communauté virtuelle vise à améliorer l'accès aux connaissances existantes provenant des experts travaillant dans ce domaine de recherche et à en faciliter l'échange. CIRMo sert également de tremplin pour la création, le transfert et l'application de nouvelles connaissances.

Le site Web de la communauté virtuelle est hébergé par l’Université de Sherbrooke, avec le financement des Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC).

Déclaration de la mission de la CIRMo :

Créer, transférer et appliquer des nouvelles connaissances afin d’améliorer les soins des patients qui présentent des conditions chroniques multiples en première ligne au moyen d’une recherche interdisciplinaire de pointe sur la multimorbidité.

Les objectifs principaux de la CIRMo :

1. Construire un partenariat international de recherche sur la multimorbidité ;
  2. Développer et évaluer de nouveaux modèles conceptuels pour les soins interdisciplinaires des patients avec multimorbidité en première ligne;
  3. Produire un effet de changement et réduire les écarts dans les modèles existants de soins pour les patients avec multimorbidité en première ligne.