2016

Chouinard, I. (2016). La relation en travail social au Québec : analyse de l'action médiatrice de travailleurs sociaux en situation d'intervention sociale en Centres de santé et de services sociaux. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

El Fadil, B. (2016). La démarche de conception technologique dans les pratiques d’enseignement au secondaire au Québec : résultats d’une enquête par entrevues. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

Salles, M. (2016). Évaluer la perte d'autonomie : usage du concept dans la pratique clinique de l’intervention gérontologique en travail social. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

2015

Belletête, V. (2015).Description de l’intérêt situationnel d’élèves du secondaire dans le contexte de mise en œuvre d’une démarche d’investigation scientifique en classe. Mémoire de maîtrise, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke. Accéder à la publication

Bisson, C. (2015). Les pratiques évaluatives en mathématiques d’une enseignante œuvrant auprès d’élèves en difficulté du primaire. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Québec. Accéder à la publication

Falappa, P. (2015). Le travail d'une enseignante en lien avec le développement du sens du nombre chez les enfants de maternelle au Québec: une étude de cas. Mémoire de maîtrise, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke. Accéder à la publication

Leblanc, D. (2015). Les monocytes CCR7+ comme outil de transport des nanoantirétroviraux vers le système nerveux central. Mémoire de maîtrise. Faculté des sciences. Université de Sherbrooke. Accéder à la publication

Poulin, M.-C. (2015). L’arrimage entre l’histoire et l’éducation à la citoyenneté : quels positionnements dans les journaux grand public québécois? Mémoire de maîtrise, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke. Accéder à la publication

2014

Bousadra, F. (2014). L’enseignement par projets en sciences et technologies : étude des pratiques d’enseignement chez des enseignants du secondaire au Québec. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Bou-Serdane, I. (2014). Conception d’enseignants marocains du primaire au regard de la pédagogie de l’intégration. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Gazaille, M. (2014). Planification pédagogicodidactique et représentations professionnelles de l’APC et de l’efficacité : le cas de l’enseignement de l’anglais langue seconde au collégial. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Jean, V. (2014). Le développement curriculaire selon l’approche par compétences en Afrique francophone : une analyse comparative d’orientations d’experts. Mémoire de maîtrise en sciences de l’éducation, Université de Sherbrooke, Faculté d’éducation, CRCIE, Sherbrooke. Accéder à la publication

Martin, V. (2014). Les interventions didactiques dans l’enseignement des probabilités à des élèves jugés en difficulté en mathématiques en classes ordinaires du primaire. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

2013

Allaire, M.-A. (2013). Étude de l’implication de la prostaglandine E2 dans la signalisation cellulaire menant à la chimiotaxie des monocytes vers les ligands CCL19/CCL21 et l’impact des monocytes en macrophages sur leur récepteur CCR7. Mémoire de maîtrise en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Doyle, M.-C. (2013). L’effet de la prostaglandine J2 sur l’expression et la production de l’interleukine-13 dans les cellules T. Mémoire de maîtrise en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Mai Huy, K. (2013). Les stratégies de raisonnement à travers des problèmes statistiques et de proportionnalité chez des élèves du 3e cycle du primaire. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Québec. Accéder à la publication

2012

Franc, S. (2012). Savoirs, affectivité et comportements : articulation de trois dimensions pour comprendre comment se construisent les apprentissages dans le contexte de l’éducation à la biodiversité.Le cas de l’étude d’arthropodes à l’école primaire en France. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Habboub, E. M. (2012). Didactique professionnelle et formation initiale à l’enseignement secondaire : Analyse de points de vue de chercheurs, de formateurs et de la documentation scientifique. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Shank, M.-E. (2012). L’acquisition du concept de fraction chez les élèves dyspraxiques. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

2011

Barabé, G. (2011). Une étude du développement professionnel par l’intégration dans la pratique. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

2010

Cotnoir, G. (2010). Évolution de l’utilisation des contextes dans les chapitres introductifs à l’algèbre dans les manuels scolaires québécois de 1960 à nos jours. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Ducharme, A.-M. (2010). Effets de la 15-déoxy-12,14 prostaglandine J2 et des agonistes synthétiques du PPAR gamma sur la pathogenèse du VIH-1. Mémoire de maîtrise en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke. Accéder à la publication

Polo, L. M. (2010). L’évaluation des compétences mathématiques: Étude d’un outil diagnostique. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

Roy, P. (2010). La conceptualisation en science et technologie au primaire et au secondaire. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

Zendrera, N. (2010). Difficultés rencontrées dans l’apprentissage des tests d’hypothèses. Thèse de doctorat en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

2009

Boisvert, M. (2009). PGJ2 and HIV transcription. Mémoire de maîtrise en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

Côté, S. (2009). Implication de la prostaglandine de Série E2 dans le contôle de l’expression du récepteur CCR7 chez les monocytes infectés par le virus de l’immunodéficience humaine de type 1. Thèse de doctorat en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

Pasvanis, S. (2009). P-glycoproteins and HIV. Mémoire de maîtrise en sciences, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.

2008

Martin, V. (2008). Rôle de l’élève à risque lors de la résolution d’une situation-problème probabiliste à l’intérieur d’une équipe de travail hétérogène. Mémoire de maîtrise en éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke.