Projets de recherche en cours

L'enseignement des génocides
2018-03 à 2018-12
Chercheures principales : Sabrina Moisan et Siviane Hirsch (UQTR)

L'enseignement de l'histoire des arabes et des musulmans au Québec
2018-01 à 2018-12 (deuxième phase)
Chercheure principale : Sabrina Moisan

Quelles formations aux controverses socio-scientifiques à l'université? Exemples issus de la virologie-immunologie
2017-05 à 2019-04
Chercheur principal : Abdelkrim Hasni

La pluralité des expériences historiques dans le passé national et son enseignement: représentations des historiens, des enseignants et des futurs enseignants du secondaire
2017-03 à 2022-03
Chercheure principale : Sabrina Moisan

Les sciences à l'école : quels contenus et pour quelle formation?
2016-05 à 2020-04
Chercheur principal : Abdelkrim Hasni

Contextualisation des apprentissages en sciences et technologies et en sciences humaines au primaire : quels liens avec la vie hors de l'école?
2016-04 à 2020-04
Chercheure principale : Johanne Lebrun

Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS)
2015-12 à 2021-05
Chercheur principal : J. Lebrun

Les pratiques industrielles dans le curriculum des sciences et technologies au secondaire au Québec : Quoi, pourquoi et comment?
2015-06 à 2019-05
Chercheure principale : Fatima Bousadra

L'enseignement par projets en sciences et technologies au primaire et au secondaire : significations, finalités et modalités de mise en œuvre
2013-04 à 2018-03
Chercheur principal : Abdelkrim Hasni

Le changement social en contexte démocratique tel que conçu et enseigné par les enseignants du secondaire en histoire et éducation à la citoyenneté au Québec
2013-03 à 2018-04
Chercheure principale : Sabrina Moisan

Chaire de recherche sur l’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie (CRIJEST)
2012-01 à 2018-12
Titulaires : Abdelkrim Hasni (UdeS) et Patrice Potvin (UQAM)