Aller au contenu

Sonia Mannai

Étudiante au 2e cycle à la Faculté d'éducation

Titre provisoire du mémoire

Analyse du potentiel interdisciplinaire de situations d’apprentissage élaborées par des enseignants tunisiens en sciences physiques, mathématiques et technologies du secondaire

Équipe de direction

Abdelkrim Hasni, directeur

Formation

  • Maîtrise en génie électrique
  • Master en didactique de la technologie

Bourses, reconnaissances et prix obtenus

Nom du prixOrganismeAnnée d'obtentionMontant
Bourse d'intégration et d'engagementCREAS2016-20171 500 $
Bourse facultaire d'études supérieures en rechercheUdeS2017

Productions scientifiques

Mannai, S. et Hasni, A. (2018). L’enseignement et l’apprentissage du schéma de principes et du coefficient de proportionnalité : analyse de pratiques de classe en science et technologie et mathématique. Communication par présentation au 86e congrès de l'ACFAS « Célébrer la pensée libre », Chicoutimi , 30 mai.

Mannai, S. (2016). Étude comparative des pratiques de deux enseignantes tunisiennes l’une novice l’autre expérimentée dans le cas de l’enseignement de la commutation par transistor pour des élèves de 2e année de sciences. Communication présentation au colloque « Séminaire inter laboratoires sur l’Éducation Scientifiques et Technologique », Réseau Méditerranéen de recherches en Éducation Scientifique et Technologique, SIEST, Marseille, 11 novembre.

Mannai, S. (2016). Étude comparative des pratiques de deux enseignantes tunisiennes l’une novice l’autre expérimentée dans le cas de l’enseignement de la commutation par transistor pour des élèves de 2e année de sciences. Educationnel journal of university of Patras3(2), p.139-148.