Sonia Mannai
Étudiante au 2e cycle à la Faculté d'éducation
Titre provisoire du mémoire
Analyse du potentiel interdisciplinaire de situations d’apprentissage élaborées par des enseignants tunisiens en sciences physiques, mathématiques et technologies du secondaire
Équipe de direction
Abdelkrim Hasni, directeur
Formation
- Maîtrise en génie électrique
- Master en didactique de la technologie
Bourses, reconnaissances et prix obtenus
Nom du prix | Organisme | Année d'obtention | Montant |
---|---|---|---|
Bourse d'intégration et d'engagement | CREAS | 2016-2017 | 1 500 $ |
Bourse facultaire d'études supérieures en recherche | UdeS | 2017 |
Productions scientifiques
Mannai, S. et Hasni, A. (2018). L’enseignement et l’apprentissage du schéma de principes et du coefficient de proportionnalité : analyse de pratiques de classe en science et technologie et mathématique. Communication par présentation au 86e congrès de l'ACFAS « Célébrer la pensée libre », Chicoutimi , 30 mai.
Mannai, S. (2016). Étude comparative des pratiques de deux enseignantes tunisiennes l’une novice l’autre expérimentée dans le cas de l’enseignement de la commutation par transistor pour des élèves de 2e année de sciences. Communication présentation au colloque « Séminaire inter laboratoires sur l’Éducation Scientifiques et Technologique », Réseau Méditerranéen de recherches en Éducation Scientifique et Technologique, SIEST, Marseille, 11 novembre.
Mannai, S. (2016). Étude comparative des pratiques de deux enseignantes tunisiennes l’une novice l’autre expérimentée dans le cas de l’enseignement de la commutation par transistor pour des élèves de 2e année de sciences. Educationnel journal of university of Patras, 3(2), p.139-148.