Lecture-écriture, pratique réflexive, spécificités culturelles et processus d’intégration socioéducative des élèves issus de l’immigration chez les passeurs pédagogiques de la CSRS (Chantier 7)

Le projet Lecture-écriture, pratique réflexive, spécificités culturelles et processus d’intégration socioéducative des élèves issus de l’immigration chez les passeurs pédagogiques de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) constitue une initiative financée par le programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), plus communément appelé le “Chantier 7”.

Sa réalisation repose sur un partenariat étroit entre une équipe de chercheurs de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, la direction du Service des ressources pédagogiques, six conseillères pédagogiques, une bibliothécaire et les 72 passeurs pédagogiques (dont six plus particulièrement) de la Commission scolaire.