Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • À propos
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
  • Faire un don
Connexion
Connexion
  • Offres d'emploi
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • Offres d'emploi
  • monPortail
  • Bottin
  • À propos
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
  • Faire un don

Faculté d'éducation

Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative

  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Titulaire
    • Curriculum vitae
    • Galerie de photos
  • Chaire
    • Problématique de recherche
    • Volets et questions de recherche
    • Pertinence sociale et scientifique
    • Ressources disponibles
  • Recherches
    • Projets en cours
    • Projets terminés
  • Équipe
    • Chercheurs associés
    • Étudiants de troisième cycle
    • Étudiants de deuxième cycle
    • Professeurs invités
    • Stagiaires
    • Collaborateurs internationaux
  • Documents
    • Bulletin de la CRCIE
    • Lettre de la Chaire et du CRIE
    • Textes disponibles
    • Outils pour l'analyse réflexive
    • Communications
    • Liste des publications par année
    • Textes médiatiques et institutionnels
    • Liens
    • Société Royale du Canada
  • Partenariats
    • Locaux et nationaux
    • Internationaux
  • Nous joindre
  • Plan du site
  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Titulaire
    • Curriculum vitae
    • Galerie de photos
  • Chaire
    • Problématique de recherche
    • Volets et questions de recherche
    • Pertinence sociale et scientifique
    • Ressources disponibles
  • Recherches
    • Projets en cours
    • Projets terminés
  • Équipe
    • Chercheurs associés
    • Étudiants de troisième cycle
    • Étudiants de deuxième cycle
    • Professeurs invités
    • Stagiaires
    • Collaborateurs internationaux
  • Documents
    • Bulletin de la CRCIE
    • Lettre de la Chaire et du CRIE
    • Textes disponibles
    • Outils pour l'analyse réflexive
    • Communications
    • Liste des publications par année
    • Textes médiatiques et institutionnels
    • Liens
    • Société Royale du Canada
  • Partenariats
    • Locaux et nationaux
    • Internationaux
  • Nous joindre
  • Plan du site
Accueil / Facultés / Faculté d'éducation / Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative
  • Bulletin de la CRCIE
  • Lettre de la Chaire et du CRIE
  • Textes disponibles
  • Outils pour l'analyse réflexive
  • Communications
  • Liste des publications par année
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
    • 2009
    • 2008
    • 2007
    • 2006
    • 2005
    • 2004
    • 2003
    • 2002
    • 2001
    • 2000
    • 1999
    • 1998
    • 1997
    • 1996
    • 1995
    • 1994
    • 1993
    • 1992
    • 1991
    • 1979-1990
  • Textes médiatiques et institutionnels
  • Liens
  • Société Royale du Canada

Textes disponibles

  • Problématique et cadre de référence pour analyser les finalités éducatives scolaires chez les enseignants du primaire
  • Issue and Reference Framework for Analyzing Educational Aims among Primary School Teachers
  • Être compétent, détenir des compétences: au cœur de la réforme du système d’enseignement québécois
  • Le référentiel de compétences en formation: une panacée, un obstacle, une dérive, un électrochoc, une avancée?
  • L'enseignant du XXIe siècle, un instrument ou un sujet responsable et autonome? Powerpoint de la communication présentée dans le cadre du 20e colloque de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal.
  • L'enseignant du XXIe siècle, un instrument ou un sujet responsable et autonome? Texte de la communication présentée dans le cadre du 20e colloque de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal
  • Analyser sa pratique d'enseignement: Quelle pertinence? Quelles modalités? Powerpoint de la communication présentée dans le cadre de la Journée d'étude du CPIQ: Le développement professionnel, les outils et les pratiques.

Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative

Tél. (secrétariat de la Chaire) : 1-819-821-8000, poste 61339

Courriel : denise.lauzon@usherbrooke.ca

Étudier à l'UdeS

Programmes et admission

Appui à la réussite étudiante

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Offres d'emploi
  • Santé et sécurité

Urgence

  • À propos de l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile