Consignes générales

  • Ne PAS se présenter sur les campus s’il y a présence de symptômes de la Covid-19Les personnes dans cette situation doivent s’isoler chez elles et appeler le 1 877 644-4545 ou se rendre à un centre de dépistage désigné.
  • Respecter les mesures de distanciation physique (2 mètres).
  • Assurer un lavage des mains fréquent et rigoureux (lavage de mains obligatoire dès que possible à l’arrivée, régulièrement durant la journée et avant de quitter). Le lavage à l’eau et au savon est préférable et doit être priorisé. L’utilisation d’une solution hydroalcoolique est une solution de rechange. Utiliser des serviettes ou du papier à mains jetables. Utiliser des poubelles sans contact.
  • Diminuer le nombre de chaises des salles de rencontres dans les salles de pause, salles à dîner ou cafétérias pour respecter la distance de 2 mètres.
  • Limiter la présence à une seule personne par ascenseur, à moins qu’une affiche présente à cet ascenseur autorise deux ou quatre personnes. Privilégier l’utilisation des escaliers si possible. Noter que le fait de croiser une personne, sans contact ni interaction, ne présente qu’un très faible risque de contagion (ex. dans un escalier ou un corridor).
  • Désinfecter au fur et à mesure la place que l’on a utilisée dans une aire commune. Les aires de repas et les salles de pauses sont également désinfectées après le dîner, ainsi qu’au cours de soirée, par une équipe d’entretien.
  • Nettoyer les surfaces fréquemment touchées (tables, comptoirs, poignées de portes, robinetterie, toilettes, téléphones, etc.) lorsque visiblement souillées ou entre chaque usager. Dans les lieux publics, où les gens touchent les surfaces, le nettoyage est effectué au minimum 2 fois par jour par l’entretien sanitaire.
  • À moins que le masque de procédure ne soit porté par tous ou que la distance de deux mètres puisse être respectée, être deux personnes au maximum dans les véhicules.
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue. Utiliser des mouchoirs ou son coude replié et se laver ensuite les mains. Utiliser de préférence des mouchoirs à usage unique. Jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle. Utiliser des poubelles sans contact. Éviter de se toucher la bouche ou les yeux avec les mains ou les mains gantées. Se laver les mains dès que possible après avoir toussé ou éternué.