Ressources pour le télétravail

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 20 mars 2020, 10 h 47

* Questions mises à jour au cours des dernières 24 heures.

Où puis-je trouver les outils pouvant m'aider en situation de télétravail?

Vous pouvez consulter la section Télétravail de ce site.

Qui dois-je contacter si j’ai besoin de soutien technique pour être fonctionnel en télétravail?

Vous pouvez visiter le guichet unique du soutien TI ou écrire à soutienTI@USherbrooke.ca

Les logiciels de travail requièrent-ils tous l’utilisation d’un réseau privé virtuel (RPV)?

Non. La plupart des applications administratives sont accessibles directement à partir d’une simple connexion internet.  Veuillez vous connecter au RPV seulement lors de l'utilisation d'une application qui le requiert.

Où dois-je sauvegarder mes fichiers et documents?

Lorsque vous travaillez à distance depuis votre ordinateur personnel ou professionnel, nous vous recommandons d’enregistrer vos fichiers dans un endroit sécurisé. Évitez de les sauvegarder directement sur votre ordinateur.

Avez-vous des conseils et des trucs pour que le télétravail à la maison soit efficace et agréable? 

Des conseils destinés à faciliter le télétravail à la maison sont disponibles sur la page Télétravail.


En savoir plus
  • À propos du coronavirus (COVID-19)
    Consultez la FAQ développée par le gouvernement du Québec. 
  • Poser une question
    Toutes les questions en lien avec le coronavirus doivent être transmises à : direction.securite@USherbrooke.ca. Elles seront redirigées au besoin vers les personnes-ressources identifiées dans les différents secteurs.