Modalités de remboursement

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 29 mai 2020, 15 h 00

* Questions mises à jour au cours des dernières 24 heures.

Est-ce possible de se faire rembourser les mois non utilisés du stationnement?

Oui.

Campus de Sherbrooke

Les personnes détenant un permis annuel et qui souhaitent obtenir un remboursement pour le mois d’avril et la session d’été pourront l’obtenir sur demande en envoyant un courriel à l’adresse stationnement@USherbrooke.ca, et ce, d’ici au 5 juin 2020 inclusivement. Les personnes admissibles ont reçu une communication individuelle à ce sujet.

Campus de Longueuil

Les détenteurs d'un permis de stationnement mensuel, pour les mois d'avril et mai 2020, peuvent faire une demande de remboursement. Par souci d'équité, les jours où le stationnement a été utilisé seront déduits du remboursement mensuel. Toutes les demandes doivent être adressées à stationnement@USherbrooke.ca, et ce, d'ici au 5 juin 2020 inclusivement. 

Si je suis étudiant et que j'abandonne un cours, les frais me seront-ils remboursés?

Non.

Si une formation à laquelle je suis inscrit est suspendue et reportée, puis-je être remboursé?

Si la nouvelle date proposée pour la formation ne vous convient pas, les frais d'inscription seront remboursés en totalité. 

J'ai acheté des billets pour assister à un spectacle au Centre culturel. Le spectacle aura-t-il lieu et sinon, les billets me seront-ils remboursés?

Les spectacles prévus à la Salle Maurice-O’Bready sont suspendus jusqu’au 31 août 2020.

Tous les spectacles inclus dans cette période seront donc reportés ou annulés. Les détenteurs de billets de chacun des spectacles affectés par ces changements recevront une communication afin de coordonner le processus de report ou d'annulation et de présenter les options qui seront offertes.

Prendre note que tous les billets pour ces spectacles seront honorés ou remboursés. En cas d’annulation, il est possible d’obtenir une carte-cadeau pour s’offrir un autre beau rendez-vous! 

Le guichet du Centre culturel reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Par contre, le personnel de la billetterie fait des suivis à distance et répond aux appels du lundi au vendredi de 12 h à 17 h au 819 820-1000.

Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à contacter le guichet du Centre culturel par courriel. En raison du contexte, il est possible que les suivis soient plus lents. 

*Je possède un abonnement au Centre sportif. Mon abonnement me sera-t-il remboursé?

Pour les abonnements des membres du personnel, des diplômés, des retraités de l’UdeS et de la population générale ou de la salle d’entraînement, la date d’expiration sera reportée en équivalence au nombre de jours de la fermeture occasionnée par la COVID-19. La saisi des ajustements aux dossiers clients débutera lorsque la date de réouverture des centres sportifs sur les trois campus sera connue. Un courriel de confirmation sera envoyé aux clients concernés lorsque le report sera effectué. 

Les cours pour enfants (excluant les cours de natation préscolaire et junior) au Centre sportif seront-ils remboursés?

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver.

Le crédit n’a pas de date d’expiration et s’appliquera automatiquement sur le prochain achat du client, quel qu’il soit. Comme tous les dossiers clients doivent être manipulés individuellement et par secteur d’activités, un délai de traitement est à prévoir. Le SSAP avisera les clients concernés par courriel lorsque le crédit sera appliqué à leur dossier (par secteur d’activités). Toutefois, si vous n’avez reçu aucun courriel de confirmation en date du 1er mai, vous pourrez écrire à l’adresse Infossap@USherbrooke.ca avec l'intitulé en titre  : Mon crédit - H2020. Nul besoin de communiquer avec nous à ce sujet avant cette date.

Les personnes qui désireront convertir leur crédit en remboursement le pourront, mais seulement lorsque le Centre sportif sera rouvert. Elles devront communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou se présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.  

Les cours de natation pour enfants (préscolaire et junior) au Centre sportif seront-ils remboursés?

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver.

Le crédit n’a pas de date d’expiration et s’appliquera automatiquement sur le prochain achat du client, quel qu’il soit. Comme tous les dossiers clients doivent être manipulés individuellement et par secteur d’activités, un délai de traitement est à prévoir. Le SSAP avisera les clients concernés par courriel lorsque le crédit sera appliqué à leur dossier (par secteur d’activités). Toutefois, si vous n’avez reçu aucun courriel de confirmation en date du 1er mai, vous pourrez écrire à l’adresse Infossap@USherbrooke.ca avec l'intitulé en titre  : Mon crédit - H2020. Nul besoin de communiquer avec nous à ce sujet avant cette date.

Les personnes qui désireront convertir leur crédit en remboursement le pourront, mais seulement lorsque le Centre sportif sera rouvert. Elles devront communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou se présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.  

Niveau 

Considérant que la majorité des cours de la session d’hiver ont été réalisés et que les enfants auront l’occasion de pratiquer les notions apprises pendant la session estivale, les parents auront la possibilité d’inscrire leur enfant au niveau supérieur lors de la prochaine inscription. Le SSAP déploie cette mesure exceptionnelle d’accommodement puisqu’il est conscient de la particularité du contexte et soucieux du temps que les parents investissent pour que leur enfant gravisse les niveaux de natation. Les critères de réussite du prochain niveau ne seront pas pour autant assouplis pour les enfants concernés.  

Cependant, les parents qui jugent que leur enfant n’est pas prêt à passer au niveau supérieur pourront le réinscrire dans le même niveau lors de la prochaine inscription. L’évaluation de mi-session délivrée par la monitrice ou le moniteur peut guider les parents dans cette prise de décision. 

Carnet d’évaluation 

Les carnets qui sont présentement en la possession des monitrices ou des moniteurs des cours de natation seront remis en main propre aux enfants qui s'inscriront au trimestre d’été et/ou d’automne (selon l’évolution de la COVID-19). Tous les carnets non récupérés en date du 1er novembre 2020 seront expédiés par la poste. 

Les cours pour adultes au Centre sportif seront-ils remboursés?

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de cours restant au trimestre d’hiver.

Le crédit n’a pas de date d’expiration et s’appliquera automatiquement sur le prochain achat du client, quel qu’il soit. Comme tous les dossiers clients doivent être manipulés individuellement et par secteur d’activités, un délai de traitement est à prévoir. Le SSAP avisera les clients concernés par courriel lorsque le crédit sera appliqué à leur dossier (par secteur d’activités). Toutefois, si vous n’avez reçu aucun courriel de confirmation en date du 1er mai, vous pourrez écrire à l’adresse Infossap@USherbrooke.ca avec l'intitulé en titre  : Mon crédit - H2020. Nul besoin de communiquer avec nous à ce sujet avant cette date.

Les personnes qui désireront convertir leur crédit en remboursement le pourront, mais seulement lorsque le Centre sportif sera rouvert. Elles devront communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou se présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.  

Les activités de formation (secteur aquatique) au Centre sportif seront-elles remboursées?

Le SSAP émettra un remboursement lorsque les activités du Centre sportif reprendront. Un courriel de confirmation sera envoyé aux clients concernés lorsque le remboursement sera effectué. 

Je fais partie d'une ligue intra-muros au Centre sportif. Ai-je droit à un remboursement?

Inscription individuelle et carte non-membre 

Le SSAP émettra un crédit au dossier du client de la valeur correspondant au nombre de matchs restant au trimestre d’hiver.

Le crédit n’a pas de date d’expiration et s’appliquera automatiquement sur le prochain achat du client, quel qu’il soit. Comme tous les dossiers clients doivent être manipulés individuellement et par secteur d’activités, un délai de traitement est à prévoir. Le SSAP avisera les clients concernés par courriel lorsque le crédit sera appliqué à leur dossier (par secteur d’activités). Toutefois, si vous n’avez reçu aucun courriel de confirmation en date du 1er mai, vous pourrez écrire à l’adresse Infossap@USherbrooke.ca avec l'intitulé en titre  : Mon crédit - H2020. Nul besoin de communiquer avec nous à ce sujet avant cette date.

Les personnes qui désireront convertir leur crédit en remboursement le pourront, mais seulement lorsque le Centre sportif sera rouvert. Elles devront communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou se présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.  

Inscription par équipe (capitaine) 

Le SSAP émettra un remboursement lorsque les activités du Centre sportif reprendront. Ce dernier sera versé au capitaine qui a procédé à l’inscription de son équipe et correspondra au nombre de matchs restant au trimestre d’hiver. Le capitaine aura la responsabilité de redistribuer ce montant entre les membres de son équipe. Un courriel de confirmation sera envoyé aux capitaines lorsque le remboursement sera effectué. 


En savoir plus
  • À propos du coronavirus (COVID-19)
    Consultez la FAQ développée par le gouvernement du Québec. 
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    Toutes les questions en lien avec le coronavirus doivent être transmises à : direction.securite@USherbrooke.ca. Elles seront redirigées au besoin vers les personnes-ressources identifiées dans les différents secteurs.