Modalités de remboursement

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 22 septembre 2020, 14 h

* Questions mises à jour au cours des derniers 7 jours.

Si je suis étudiant et que j'abandonne un cours, les frais me seront-ils remboursés?

Le retrait sans frais d’une activité pédagogique implique un remboursement des frais de scolarité sous forme de crédit pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier. 

Pour une activité pédagogique qui commence au début d’un trimestre et qui comprend des séances réparties normalement sur 15 semaines, pour une inscription en scolarité sans activité pédagogique ou pour une inscription en rédaction, en évaluation ou en évaluation-correction, la demande de modification doit être faite avant l’une des dates suivantes : 

  • compte tenu du contexte actuel, l'Université de Sherbrooke a repoussé la date limite au 22 septembre pour le trimestre d'automne;
  • le 21 janvier pour le trimestre d’hiver;
  • le 21 mai pour le trimestre d’été.

Pour toutes les autres activités pédagogiques, la modification doit être faite au moment déterminé par la faculté ou le centre universitaire de formation, mais au plus tard avant la fin du premier quart de l’activité.

Pour les activités pédagogiques d’intervention dans les milieux de pratique, incluant les stages, aucune modification ne peut être effectuée, à moins d’une autorisation de la faculté ou du centre universitaire de formation.

Si une formation à laquelle je suis inscrit est suspendue et reportée, puis-je être remboursé?

Si la nouvelle date proposée pour la formation ne vous convient pas, les frais d'inscription seront remboursés en totalité. 

J'ai acheté des billets pour assister à un spectacle au Centre culturel. Le spectacle aura-t-il lieu et, sinon, les billets me seront-ils remboursés?

Programmation d'automne

Cet automne, le Centre culturel propose une programmation multidisciplinaire 100 % mode COVID qui respecte en tous points les consignes de santé publique. Ces spectacles adaptés seront présentés dans un contexte d’accueil sécuritaire assuré par des mesures sanitaires et de distanciation physique optimales. 

Spectacles déjà en vente

Pour les spectacles déjà en vente, certaines modifications pourraient avoir lieu. En effet, en raison de la pandémie, certains spectacles ne pourront pas être présentés comme prévu. Les clients de ces spectacles seront directement avisés de ces changements et des modalités à suivre. Tous les billets pour ces spectacles seront honorés ou remboursés.

Horaire de la billetterie

Cet automne, la billetterie du Centre culturel sera ouverte du lundi au vendredi de midi à 17 h 30 ainsi que les soirs de spectacle jusqu’à 20 h 30.

Rendez-vous sur centreculturel.ca pour tout savoir concernant la programmation du Centre culturel.

Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à contacter le guichet du Centre culturel par courriel ou par téléphone au 819 820-1000.

Les cours, abonnements et activités de formation du Centre sportif seront-ils remboursés?

La clientèle du trimestre d’hiver a été entièrement remboursée ou créditée. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au 819 821-7585 ou vous présenter directement au comptoir d'inscription sur les heures d’ouverture.

Informations supplémentaires


En savoir plus
  • À propos du coronavirus (COVID-19)
    Consultez la FAQ développée par le Gouvernement du Québec. 
  • Poser une question
    Toutes les questions en lien avec le coronavirus doivent être transmises à : info.covid@usherbrooke.ca. Elles seront redirigées au besoin vers les personnes-ressources identifiées dans les différents secteurs.