Modalités de remboursement

Mise à jour en continu 
Dernière modification : 25 janvier 2021, 11 h 43

* Questions mises à jour au cours des derniers 7 jours.

Y a-t-il des compensations pour les vignettes de stationnement pour la session d'hiver 2021?

Comme la situation actuelle est différente de celle du mois de mars 2020 et que l'Université n'est pas fermée, aucune compensation n'est prévue pour le droit de stationnement. Toutefois, comme chaque situation peut être différente, il est possible d'obtenir des informations spécifiques à son dossier en communiquant avec l'équipe du Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention à : Stationnement@USherbrooke.ca.

Si je suis étudiant et que j'abandonne un cours, les frais me seront-ils remboursés?

Le retrait sans frais d’une activité pédagogique implique un remboursement des frais de scolarité sous forme de crédit pour cette activité et il efface complètement l’activité de votre dossier. 

•  Compte tenu du contexte actuel, pour une activité pédagogique qui commence au début d’un trimestre et qui comprend des séances réparties normalement sur 15 semaines, pour une inscription en scolarité sans activité pédagogique ou pour une inscription en rédaction, en évaluation ou en évaluation-correction, l'Université de Sherbrooke a repoussé la date limite au 27 janvier pour le trimestre d’hiver.

Pour toutes les autres activités pédagogiques, la modification doit être faite au moment déterminé par la faculté ou le centre universitaire de formation, mais au plus tard avant la fin du premier quart de l’activité. 

Pour les activités pédagogiques d’intervention dans les milieux de pratique, incluant les stages, aucune modification ne peut être effectuée, à moins d’une autorisation de la faculté ou du centre universitaire de formation. 

Certaines exceptions peuvent prévaloir. Nous vous invitons à consulter votre calendrier facultaire pour les connaitre : https://www.usherbrooke.ca/registraire/etudes/calendriers-facultaires/

J'ai acheté des billets pour assister à un spectacle au Centre culturel. Le spectacle aura-t-il lieu et, sinon, les billets me seront-ils remboursés?

En raison des consignes gouvernementales en cours, nous devons malheureusement annuler ou reporter les spectacles prévus jusqu’au 8 février 2021. Nous communiquerons avec les détenteurs de billets de chacun des spectacles affectés par ces changements afin de coordonner le processus de report ou d'annulation et présenter les options qui s’offrent à vous. Pour le moment, nous vous demandons d’attendre la communication par infolettre spécifique à chaque spectacle concerné afin d’en savoir davantage.

Rendez-vous sur centreculturel.ca pour tout savoir concernant la programmation du Centre culturel.

Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à contacter le guichet du Centre culturel par courriel ou par téléphone au 819 820-1000.

Les cours, abonnements et activités de formation du Centre sportif seront-ils remboursés?

Conformément aux récentes annonces gouvernementales, le Centre sportif du Campus principal interrompra ses activités sportives intérieures à compter du 9 janvier, et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Pour plus d'information

Les frais reliés au Service du sport et de l’activité physique seront-ils remboursés?

L’Université réduit de moitié les frais relatifs au Service du sport et de l’activité physique pour les étudiantes et étudiants inscrits au trimestre d’hiver 2021. Un crédit sera effectué automatiquement au dossier des étudiantes et étudiants concernés. Il sera possible de consulter cette modification par l’entremise du portail étudiant (section des transactions financières). L’Université rouvrira ses centres sportifs dès que ce sera possible, afin que les étudiantes et étudiants inscrits au trimestre d’hiver 2021 puissent accéder aux installations.


En savoir plus
  • À propos du coronavirus (COVID-19)
    Consultez la FAQ développée par le Gouvernement du Québec. 
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    Toutes les questions en lien avec le coronavirus doivent être transmises à : info.covid@usherbrooke.ca. Elles seront redirigées au besoin vers les personnes-ressources identifiées dans les différents secteurs.