Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, vous êtes invités à consulter les différentes sections de ce site, dont la FAQ, pour obtenir de l’information en temps réel sur l’état de la situation à l’UdeS.


 

En manchette

Jeudi 16 juillet 2020, 15 h 45

Couvre-visage obligatoire dès le 18 juillet

Message à la communauté universitaire

Bonjour,

Dans un courriel envoyé au personnel le 9 juillet dernier, nous faisions connaître notre décision de rendre le port du couvre-visage obligatoire dans certains de nos espaces à partir du 10 août. Or le gouvernement provincial a annoncé, le 13 juillet, que cette précaution serait en vigueur dans tous les lieux publics intérieurs dès le 18 juillet.

Dans le souci de se conformer aux règles sociosanitaires gouvernementales, l'UdeS a décidé de s'aligner sur la date annoncée par le premier ministre cette semaine, bien que plusieurs de nos espaces ne constituent pas des lieux publics.

Dès le samedi 18 juillet 2020, le port du couvre-visage sera donc obligatoire pour tous les membres de la communauté universitaire, lors de leur entrée dans les bâtiments et de leurs déplacements dans les halls, couloirs et autres aires de circulation communes de l'UdeS. Le couvre-visage pourra être retiré une fois rendu « à destination » sur le lieu de travail ou d'étude, tel que mentionné lors de notre annonce initiale.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter les  Mesures sanitaires sur les campus.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration, si précieuse pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Le recteur,
Pierre Cossette