Signature institutionnelle

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire de la marque de l’Université de Sherbrooke.

Le nouveau logotype est résolument plus moderne et mieux adapté au monde numérique. Il permet d’identifier clairement et facilement l’organisation pour les clientèles internes et externes tout en facilitant le maillage entre l’Université de Sherbrooke et ses entités et partenaires affiliés. Le nouveau logo est plus qu’une signature graphique. C’est une image qui témoigne de l’identité de l’Université de Sherbrooke.

  • Le logotype mise sur les trois lettres représentatives de l’Université.
  • La police de caractères fait référence à la police du précédent logotype. On se reconnait avec une touche de modernité !
  • Le « D » et non le « de » met en valeur le caractère dense de l’institution.

Parce qu’il est aimé fait partie de notre histoire, le « S » calligraphié du précédent logotype ne disparaît pas de notre univers de marque. Au contraire! Nous l’élevons au rang de symbole historique. Il s’éclatera dorénavant de mille et une façons dans nos expressions visuelles. Il est et demeurera le symbole associé à l’histoire de l’Université de Sherbrooke.

Le Service des communications met la signature institutionnelle à la disposition exclusive des membres du personnel de l'Université et des fournisseurs attitrés dans une variété de formats pouvant convenir autant à l’imprimé qu’à une utilisation électronique.

Les fichiers fournis incluent l’aire de protection à respecter. L'utilisation de ces versions est conditionnelle à l'approbation par un responsable du Service des communications à Logo@USherbrooke.ca.

La signature institutionnelle, telle que présentée sur cette page, est la signature officielle de l'Université de Sherbrooke. 

Acronyme vs logotype
La combinaison des lettres UDS est la signature promotionnelle de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit donc d’un logotype (image) et non d’une règle d’écriture. Ainsi, dans les textes courants, l’acronyme de l’organisation doit s’écrire « UdeS » selon les règles d’écriture.