Critères d'admissibilité
Chaque demande est évaluée par un comité composé des membres de la communauté étudiante et du personnel de l’UdeS. Le comité se réserve le droit de refuser toute demande qu’il juge incompatible aux visées du FAEE.
Pour être admissible au financement du FAEE, votre projet ou votre activité doit :
- Être réalisé par et pour la communauté étudiante de l’UdeS ;
- Disposer d’au moins une autre source de revenus (ex. : contribution des personnes participantes, commandites, activités d’autofinancement, subvention départementale ou de recherche, etc.) ;
- Respecter les délais pour le dépôt d’une demande : minimum de 30 jours avant la tenue de l’événement ET minimum de 10 jours avant l’évaluation de la demande par le comité (voir le calendrier pour plus d’information) ;
- Viser le développement communautaire, personnel et/ou professionnel ainsi que l’apprentissage des membres de la communauté étudiante et universitaire ;
- Être une expérience d’implication étudiante ou être en lien avec le domaine d’études des personnes participantes ;
- Promouvoir et respecter les valeurs de l’UdeS, ainsi que les politiques, règlements et directives.
Sans être une liste exhaustive, voici différents types de projets et d’activités non admissibles au financement du FAEE :
- Les activités et les projets faisant partie du cursus pédagogique de votre programme d’études
- Les stages coop et les stages crédités, rémunérés ou non, optionnels ou obligatoires
- Les activités et projets relatifs à une activité pédagogique obligatoire ou optionnelle (activités d’observation, visites terrain, voyages de groupe, concours, compétitions, écoles d’été, etc.)
- Les activités et projets associés à une activité pédagogique d’un programme de formation continue
- Les collectes de données terrain pour un projet de recherche
- Les activités et projets de type « journée de rédaction » et les retraites de rédaction
- Les projets de conception de prototype qui font directement ou indirectement l’objet d’une convention de partenariat avec une entreprise ou un organisme.
- Les activités et les projets de type « party »
- Les bals de finissants et finissantes
- Les activités d’intégration
- Les chalets, sorties et activités non structurées
- Les activités ressemblant à un repas entre amis et amies
- Les dons
- Campagnes de financement
- Levées de fonds
- Les activités et les projets de regroupements politiques ou religieux
- La participation à un gala, une remise de prix ou une soirée de reconnaissance hors campus
- Les activités du Vert & Or
- Les dépenses relatives à l’achat d’alcool (consommation, permis, etc.)
- Les dépenses liées à une activité de consolidation d’équipe des délégations de compétition
- La « merch » : vêtements, accessoires et marchandises à l’effigie de l’UdeS
- La rémunération des personnes participantes, bénévoles ou coordonnatrices du projet
- Les dons et les cadeaux
- Les prix, les récompenses ou bourses en argent
- Les dépenses jugées excessives, injustifiables ou irréalistes quant à l’hébergement, le transport, la nourriture, etc.
- Les dépenses ajoutées au budget après l’évaluation de la demande par le comité
- Les frais administratifs relatifs à l’organisation de l’événement ou du projet
- Les dépenses quotidiennes nécessaires à la participation à une activité pédagogique obligatoire ou optionnelle.
- Les dépenses contractées avant et après les journées admissibles dans le cas d’un séjour à l’extérieur du campus
- Les dépenses couvertes par le programme de Mobilité étudiante (LOJIQ)
- Les dépenses liées à la production d’affiches scientifiques
