Prendre rendez-vous
Problématiques traitées en consultation avec l'équipe de soins infirmiers
- de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) par prévention (sans symptôme), contact positif avec la chlamydia et/ou la gonorrhée;
- contraception et renouvellement (pilule, timbre, anneau, stérilet, implant), suivi et retrait de stérilet, installation ou retrait de l’implant contraceptif;
- lavage d'oreilles;
- infection vaginale (vaginite, vaginose) sans lésion ni douleur abdominale;
- infection urinaire sans lésion ni douleur lombaire et/ou fièvre;
- mal de gorge depuis plus de 5 jours ou crainte streptocoque/contact streptocoque
- évaluation de plaie, changement de pansement, retrait de points de suture ou agrafes;
- administration de vaccins du programme d'immunisation du Québec (PIQ), relevé de statut vaccinal (RSV)
- injection de médicament, désensibilisation;
- verrues, condylomes, cryothérapie (traitement à l’azote) sur ordonnance d’un médecin ou IPSPL seulement;
- conseils et éducation en santé psychologique (possibilité de consulter le service de psychologie et d’orientation de l’UdeS au 819 821-7666 ou spo@USherbrooke.ca).
Prendre rendez-vous en ligne en soins infirmiers
ou composez le 819 821-7667, option 4 pendant ces heures :
Matin | Après-midi | |
---|---|---|
Lundi au jeudi | 8 h à 11 h | 14 h à 15 h |
Vendredi | 8 h à 11 h |
Si vous êtes déjà inscrit ou inscrite auprès d'un médecin de famille ou d'une clinique à Sherbrooke ou dans les environ, contactez votre clinique.
Si vous avez un médecin de famille dans votre région, et que votre besoin n’est pas urgence, vous devez planifier vos rendez-vous courants avec votre médecin de famille et le consulter pour vos besoins usuels et prévisibles en matière de santé, comme le renouvellement de prescriptions.
Problématiques traitées lors d'une consultation courante avec un médecin ou l'IPS
- Toute problématique qui perdure depuis plus de deux semaines
- Toux chronique (plus de deux mois)
- Stress, anxiété, trouble du déficit d'attention (TDA diagnostiqué), troubles de l'humeur persistants, dépression
- Fatigue depuis une longue période
- Renouvellement de prescription
- Formulaire à compléter, formulaire d'assurance
- Blessure traumatique de plus d'un mois
Constipation
Composez le 819 821-7667, option 4, pendant ces heures :
Matin | Après-midi | |
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Lundi au jeudi | 8 h à 11 h | 14 h à 15 h |
Vendredi | 8 h à 11 h |
Si vous avez un médecin de famille dans votre région, vous pouvez obtenir une consultation à la clinique d'urgences mineures de la Clinique de santé de l’UdeS. Vous devez ensuite planifier vos rendez-vous courants avec votre médecin de famille et le consulter pour vos besoins usuels et prévisibles en matière de santé, comme le renouvellement de prescriptions.
Assurez-vous d'avoir :
- une carte d’assurance-maladie valide;
- votre carte étudiante de l’UdeS et numéro de matricule;
- une carte d’assurance Desjardins (étudiantes et étudiants internationaux);
- une liste de questions à poser, s'il y a lieu.
Vous devez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous.