Mobilité réduite

Définition

L'équipe de la collation des grades entend par personne à mobilité réduite un individu pour qui il est difficile de marcher en continue sur une distance de 200 mètres, en raison d’un handicap, d’une maladie, d’une blessure, d’un surpoids ou d’un âge avancé. 

Service de transport en voiturette

1. À l'arrivée sur le site

Si vous êtes détenteur d'une vignette pour personnes handicapées délivrée par la SAAQ, vous pourrez bénéficier d'un espace de stationnement réservé à cet effet sur le Campus principal (P-A8). Les préposés aux stationnements sauront vous indiquer son emplacement à votre arrivée sur le site. Ensuite, un préposé du service de transport en voiturette vous déposera, ainsi que vos accompagnateurs, au site de la cérémonie institutionnelle.

Si vous n'êtes pas détenteurs d'une vignette pour personnes handicapées délivrée par la SAAQ, vous pourrez bénéficier, sur disponibilité des voiturettes, d'un transport vers le site de la cérémonie institutionnelle à partir de l'entrée principale du Centre sportif. Après vous avoir déposé, le conducteur du véhicule devra stationner sa voiture dans un des stationnements du Campus principal.

2. Après la cérémonie institutionnelle

Des préposés du service de transport en voiturette offriront des raccompagnements à partir du site de la cérémonie institutionnelle en direction des sites des cérémonies facultaires.

3. Après les cérémonies facultaires

Des préposés du service de transport en voiturette offriront des raccompagnements à partir des sites des cérémonies facultaires en direction des stationnements sur le campus et du débarcadère principal d'autobus (pour le retour vers les stationnements hors campus).