Conseils pour le jour J

Tenue vestimentaire pour la collation des grades

Nous vous conseillons de choisir vos vêtements en fonction de la température. S’il fait chaud, prévoyez des vêtements légers, un chapeau, des lunettes de soleil, ainsi que de la crème solaire. S’il fait plus froid, prévoyez des vêtements chauds, un imperméable ou un parapluie. Portez des chaussures confortables puisque vous aurez à vous déplacer sur le campus.

De plus, pour optimiser votre confort lors de la cérémonie institutionnelle en scénario extérieur (stade extérieur - bancs d'estrade), il est suggéré d'apporter un petit coussin pour le mettre sur votre dossier ou votre siège.

Jeunes enfants lors de la collation des grades

La collation des grades est un beau cérémonial, qui peut toutefois s’avérer long et ennuyeux pour un jeune enfant. Nous acceptons avec plaisir les enfants parmi les invités, mais à vous de juger si votre enfant peut assister à un évènement protocolaire.

Options pour assister à deux cérémonies facultaires (dans le cas où deux de vos enfants diplôment en même temps)

D'abord, assurez-vous que vos enfants le précisent dans la partie des commentaires du formulaire d'inscription en ligne. Ensuite, un membre de l'équipe de la collation des grades communiquera avec vous afin de vous fournir l'heure à laquelle votre finissante ou finissant recevra son diplôme selon sa faculté. Vous pourrez ainsi vous déplacer d'une cérémonie à l'autre sans problème. De plus, nous annoterons vos laissez-passer pour qu'ils vous donnent accès aux deux sites facultaires.

Retard le jour de la cérémonie

Présentez-vous au comptoir des laissez-passer devant le Centre sportif et un membre de l'équipe vous dirigera vers le site approprié.