Aller au contenu

Hymne

Un hymne créé spécialement pour la collation des grades!

«Pars, cours, vole!»

Cette strophe est appelée à devenir un classique pour la communauté de l'Université de Sherbrooke. Pour la première fois lors de la collation des grades 2016, les milliers de personnes réunies à la cérémonie institutionnelle ont entendu l'hymne créé spécialement pour l'événement.

Sur un texte d'André Marquis, professeur au Département de communication, le compositeur Robert Ingari, professeur à l'École de musique, a créé une oeuvre lyrique qui se veut mémorable et pleine d'espoir.

La cantatrice Catherine-Elvira Chartier, présente sur scène lors de plusieurs collations des grades, est ravie de participer à la création de cette oeuvre qui collera réellement au rituel d'investiture des personnes diplômées.

Les musiciens de l'Orchestre à vents de Sherbrooke, dirigés par le chef François Bernier, donneront vie à l'hymne et contribueront à créer la magie sur scène. Cette vidéo vous entraîne dans les coulisses de la création de l'hymne.

Écouter la version intégrale

Dans les coulisses de l'hymne

Première prestation publique

Pour la première fois lors de la collation des grades 2016, les milliers de personnes réunies à la cérémonie institutionnelle ont pu entendre l'hymne créé spécialement pour l'événement.