Inscription à l'École d'été et coûts

L’École d’été « Enjeux de recherche en dépendance » qui se déroulera du 18 au 21 juin 2018 est un événement gratuit. L’inscription est toutefois obligatoire et sera ouverte de la mi-février au 31 mars 2018. Faites vite, les places sont limitées !

Complétez le formulaire inscription dès maintenant !

Si vous éprouvez des difficultés ou avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel au : chairetoxicomanie-med@USherbrooke.ca ou par téléphone au : 450-463-1835, poste 61813.

Il est aussi possible de compléter le formulaire d'inscription dans sa version papier et le retourner au même courriel avant le 31 mars 2018.

Inscription au cours TXM 795 et coûts

Les frais de scolarité pour l’obtention des trois crédits universitaires aux cycles supérieurs associés au cours TXM 795 (Recherche appliquée en toxicomanie) seront déboursés par l’étudiant. À noter que le cours est imbriqué à l'École d'été, les personnes inscrites devront être disponibles le 15 juin ainsi que du 18 au 21 juin 2018.

Télécharger le plan de cours TXM 795

Soutien financier

Des bourses afin de soutenir la participation à l'École d'été des étudiants du Québec et internationaux sont offertes. Si vous désirez appliquer pour l’obtention de ces bourses (appui financier pour vos frais de déplacement et d’hébergement), nous vous invitons à consulter les critères d'admissibilité et documents exigés selon votre situation ci-dessous. 

Soutien financier pour les étudiants du Québec hors région métropolitaine

Soutien financier pour les étudiants internationaux

Veuillez poser votre candidature et documents associés au plus tard le 31 mars 2018 par courriel au : chairetoxicomanie-med@USherbrooke.ca. L'ensemble des candidatures pour ces soutiens financiers sera évaluée par le comité scientifique de l’École d’été et leur décision vous sera acheminée par courriel dans la semaine du 15 avril 2018.

Un soutien financier pour la présentation par affiches de vos travaux est également offert. Vous pouvez soumettre votre proposition de résumé pour présentation par affiches lors de l'inscription à l'École d'été. Votre proposition sera évaluée par le comité scientifique au début d'avril 2018 et pour ceux retenus, les frais d’impression de l’affiche seront assumés par le comité organisateur de l’École d’été jusqu'à concurrence de 12 affiches (l'ordre de réception des affiches déterminera qui pourra bénéficier de ce support financier selon le principe premier arrivé, premier servi; date limite pour l'envoi de l'affiche : 31 mai 2018).