Équipe de recherche Sherbrooke

Centre de coordination d'études

Marie-Hélène Masse

Gestionnaire de projets de recherche
Marie-Hélène est inhalothérapeute de formation. Elle a travaillé plusieurs années aux soins intensifs, aux urgences et au bloc-opératoire. Elle a collaboré à plusieurs projets de recherche en soins aigus tout comme en soins périopératoires. Membre du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG), elle est responsable de la coordination des études du Dr François Lamontagne et du Dr Frédérick D'Aragon. 

Marie-Helene.Masse3@usherbrooke.ca

Julie Ménard

Gestionnaire de projets de recherche
Julie est détentrice d'un PhD et compte plusieurs années d'expérience en recherche clinique. Elle participe à la coordination des projets LOVIT et LOVIT-COVID. 

Julie.Menard.ciussse-CHUS@ssss.gouv.qc.ca

Louise Robert-Petit

Assistante technique de recherche
Louise est infirmière de formation et cumule de nombreuses années de travail en recherche clinique. Elle assure la gestion et l'envoi de matériel de laboratoire ainsi que la gestion et la réception d'échantillons.

Louise.Robert-Petit.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Équipe de recherche locale

Élaine Carbonneau

Infirmière de recherche
Chef de l'équipe locale, Élaine a travaillé en tant qu’infirmière aux soins intensifs durant plus de 15 ans. Elle est une ressource inestimable en soins aigus. Elle est aussi membre du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) et s’occupe principalement de la gestion de l’équipe de recherche et de la coordination de plusieurs études au centre de recherche du CHUS.

Elaine.Carbonneau.ciussse-CHUS@ssss.gouv.qc.ca

Marie-Pier Bouchard

Auxiliaire de recherche 
Formée en travail administratif, elle est responsable de la comptabilité de l’équipe. Elle participe aussi aux divers projets en faisant de l’entrée de données et en manipulant les spécimens de laboratoires.

Marie-Pier.Bouchard.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Julie Belisle

Infirmière de recherche
Julie cumule de nombreuses années d'expérience comme infirmière aux soins intensifs. Celle-ci participe au recrutement de patients et à la collecte de données. Elle est également impliquée dans la coordination d'études.

Julie.Belisle.ciussse-CHUS@ssss.gouv.qc.ca

Line Côté

Infirmière de recherche
Line a travaillé de nombreuses années en temps qu'infirmière aux soins intensifs. Celle-ci participe au recrutement de patients et à la collecte de données.