Équipe de recheche Sherbrooke

Joannie Marchand

Auxiliaire de recherche
Formée en administration, elle est responsable de la comptabilité de l’équipe. Elle participe aussi aux divers projets en faisant de l’entrée de données et en manipulant les spécimens de laboratoires.


(819) 821-8000 poste 70259
JMarchand.CHUS@ssss.gouv.qc.ca

Élaine Carbonneau

Infirmière de recherche
Chef d’équipe Élaine a travaillée en tant qu’infirmière aux soins intensifs durant plus de 15 ans. Elle est une ressource inestimable en soins aigus. Chef de l’équipe de recherche, elle est aussi membre du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) et s’occupe principalement de la gestion de l’équipe de recherche et de la coordination de plusieurs études au centre de recherche du CHUS.

(819) 821-8000 poste 70212
ECarbonneau.CHUS@SSSS.gouv.qc.ca

Marie-Hélène Masse

Inhalothérapeute de recherche
Marie-Hélène travaille en recherche depuis plusieurs années. Elle a collaboré à des projets de recherche en soins aigus tout comme en soins peri-opératoires. Membre du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) et s’occupe
principalement de la coordination de l’étude DONATE pour l’ensemble du Québec de même que de la coordination de plusieurs études au centre de recherche du CHUS.

(819) 821-8000 poste 70262
MHMasse.CHUS@ssss.gouv.qc.ca

Virginie Bolduc

Infirmière de recherche
Virginie possède plusieurs années d’expériences à titre d’infirmière en soins aigus. Nouvellement initiée en recherche et membre du Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG), elle s’occupe principalement de coordonner des études de médecine interne et de soins intensif au centre de recherche du CHUS.


(819) 821-8000 poste 70257
VBolduc.CHUS@ssss.gouv.qc.ca