Aller au contenu

Documents d'influence ou de transfert de connaissances

Infographie (2022) réalisée en collaboration avec partenariat entre la Direction régionale de santé publique du CCSMTL, la Chaire de recherche Kino-Québec sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire, Sport et Loisir de l'île de Montréal, les cinq centres de services scolaires/commissions scolaires, les trois instances régionales du Réseau du sport étudiant du Québec, la Ville de Montréal et la table de concertation Montréal physiquement active.

Go-Le secondaire s'active! Favoriser la pratique d'activités physiques des jeunes : pistes d'action pour le milieu scolaire.


Infographie spécifique (2021) aux résultats du rapport suivant :  Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Potvin-Gingras, M.-F. (2020). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 2. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 56 pages.

Faits saillants-Facteurs favorisant l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! ».


Collaboration avec la FEEPEQ (2021)

Active ton été-secondaire

Documents de l'enseignant
Fiches de l'élève


Collaboration avec la FEEPEQ (2021)

Active ton été-2e et 3e cycle du primaire

Documents de l'enseignant
Fiches de l'élève


Collaboration avec la FEEPEQ (2021)

Active ton été-1er cycle du primaire

Documents de l'enseignant
Fiches de l'élève


Collaboration avec la FÉEPEQ dans le cadre de la semaine de relâche de mars 2021.

Active ta relâche-Primaire.


Collaboration avec la FÉEPEQ dans le cadre de la semaine de relâche de mars 2021.

Active ta relâche-Secondaire