Le sport électronique « E-sport » en contexte scolaire

Équipe : Faculté des sciences de l'activité physique: Félix Berrigan, Sylvain Turcotte, Pascale Morin; Faculté d'éducation: Julie Lane; FLSH: Dominique Lorrain, Patrick Gosselin (Université de Sherbrooke); Cégep de Sherbrooke: Jérôme Leriche, Amélie Tremblay; Direction de santé publique: Gino Perreault; Collège du mont-Sainte-Anne: Olivier Audet; Collège Reine-Marie: Marc Tremblay.

Date: 2019-2024

Organisme subventionnaire: Direction de la santé publique, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Le projet vise à documenter la mise en œuvre et les effets sur les jeunes ainsi que sur leurs habitudes de vie des programmes de sports électroniques en contexte scolaire. La mise en oeuvre de ces programmes sera également documentée afin de permettre l'élaboration de balises ou des outils visant à prévenir les effets potentiellement néfastes sur la santé et le mieux-être des jeunes.