Coopération bilatérale Québec–Wallonie-Bruxelles

L'adoption d'un mode de vie sain et actif à l'école: une vision partagée des enjeux de formation

Chercheur principal: Turcotte, S. (Université de Sherbrooke) et Cloes, M. (Université de Liège).

Date: 2019-2021

Organisme subventionnaire: XIe Commission mixte permanente Québec-Wallonie-Bruxelles.

Ce projet novateur a pour but de mobiliser un réseau d’expertise scientifique du Québec et de la région de la Wallonie-Bruxelles concernant les mesures structurantes ainsi que les dispositifs de formation à privilégier afin de favoriser l’adoption d’un mode de vie sain et actif de la part des jeunes d’âge scolaire. En particulier, il est question du rôle central que doit exercer l'éducateur physique dans la création d'un environnement scolaire où la santé et le mieux-être des élèves devient une réelle priorité alors que les données statistiques montrent que la situation actuelle est grandement préoccupante.

Retombées

À venir