Go-Le secondaire s'active!

Équipe de recherche principale: Direction régionale de santé publique (DRSP), Service Environnement urbain et saines habitudes de vie.

Collaboration avec la Chaire de recherche Kino-Québec (Sylvain Turcotte, Sylvie Beaudoin, Félix Berrigan).

Organisme subventionnaire: Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-sud-de-l’île-de-Montréal.

La Direction régionale de santé publique de Montréal et Sport et Loisir de l'île de Montréal, en collaboration avec les commissions scolaires montréalaises et la Chaire de recherche Kino-Québec ont mis sur pied le Projet GO - Le secondaire s’active ! qui vise à identifier les actions à entreprendre pour favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes des écoles secondaires publiques de Montréal.

Les objectifs du projet sont de :

  • Faire un portrait régional des activités de sport, de loisir ou de plein air offertes dans les écoles secondaires publiques de Montréal par les organismes privés et publics qui servira d'étalon de mesure de l’offre.
  • Connaître les facteurs facilitants ainsi que les obstacles à la pratique d’activités physiques et sportives au secondaire selon les organismes privés et publics , les jeunes et les intervenants scolaires.
  • Identifier les actions à soutenir, à amplifier ou à développer pour favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes du secondaire.
  • Prioriser ces actions en fonction des réalités institutionnelles et gouvernementales et créer des opportunités d’action.