Post-doctorants

La Chaire de recherche Kino-Québec est heureuse d’accueillir des stagiaires postdoctoraux dans son équipe, leur permettant d'accéder à un environnement stimulant afin de poursuivre leurs recherches.

Marie-Maude Dubuc est une enseignante en éducation physique et à la santé au secondaire qui souhaite contribuer à l’amélioration des saines habitudes de vie des enfants et des adolescents. Lors de son projet de recherche doctorale, elle s’est intéressée à l’influence de l’activité physique et des saines habitudes de vie sur le rendement scolaire des élèves du secondaire.

Elle poursuit maintenant ses travaux de recherche en réalisant un stage postdoctoral portant sur l’identification des facteurs facilitants ainsi que des obstacles perçus à la mise en place de mesures structurantes favorisant les interventions visant la pratique d’activités physiques d’élèves fréquentant un établissement d’enseignement secondaire.

Ce projet de recherche permettra d’identifier de pistes actions à soutenir, à consolider ou à développer afin de favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif chez ces adolescents.