Étudiantes et étudiants de 1er cycle

Charron Justin

Justin est actuellement étudiant au Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke. Son champ d’intérêt et sa curiosité pour la découverte de nouvelles méthodes d’enseignement en lien avec l’éducation à la santé l’ont amené à s’impliquer dans les travaux de recherche de la Chaire. Il s’intéresse particulièrement à l’intégration de la dimension spirituelle dans l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Il a obtenu le 1er Prix pour l'affiche scientifique qu'il a présentée dans le cadre de la Journée de recherche de 1er cycle en sciences humaines et sociales 2020 de l'Université de Sherbrooke. Celle-ci a été réalisée dans le cadre du stage d'été en recherche qu'il a effectué du 4 Mai au 13 Juillet 2020 intitulé « Analyse de l'implantation de la mesure 15023 À l'école, on bouge! » sous la supervision du Pr Sylvain Turcotte.

Lemieux William

William est actuellement étudiant au Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke. Il a fait ses études collégiales au Cégep de Sherbrooke en Technique de Réadaptation physique (physiothérapie).  Sa passion des voyages et des sports de plein air l’a amené à s’intéresser à la recherche dans le domaine des sciences de l’activité physique. Participant déjà activement aux travaux de la Chaire comme assistant de recherche, il envisage des études aux cycles supérieurs orientées vers l’enseignement de la responsabilisation sociale (Modèle TPSR) pour favoriser la littératie physique.