Programmes en gestion de l'ingénierie (temps partiel)

Pour professionnelles et professionnels en exercice

Pour assurer sa réussite professionnelle, il ne suffit plus de maîtriser parfaitement les aspects techniques reliés à la profession d'ingénieur. Il faut également démontrer d'excellentes habiletés de gestion. Pour faire face à cette réalité, des formations adaptées à votre horaire et vos aspirations professionnelles sont disponibles. Ces programmes exclusifs à l'Université de Sherbrooke présentent des atouts considérables!

Compte tenu de la nature professionnalisante du programme et du fait que certaines activités ont pour objectif le développement d’habilités personnelles qui ne peuvent être acquises que par le biais d’un vécu expérientiel, une participation active des étudiants est nécessaire au-delà de la simple assistance au cours.

Par ailleurs, l’implication demandée nécessite une maîtrise de la langue française qui dépasse la simple compréhension d’un texte écrit ou d’un exposé; l’étudiante ou l’étudiant doit être en mesure d’interagir oralement avec aisance en français.

Horaires variables et flexibles

• Cours offerts en soirée, en format intensif de jour ou à distance via Internet
  • Formation à temps partiel compatible avec les exigences du travail
  • Cheminement de cours flexible
  • Parcours progressif possible : études libres => microprogramme => diplôme => maîtrise

Approche personnalisée pour les ingénieurs

• Des petits groupes (25 à 30 personnes) animés par des universitaires et des praticiens travaillant en collaboration
  • Plus de 400 ingénieures et ingénieurs y participent chaque année
  • Une offre de cours développée par et pour des ingénieurs
  • Des méthodes pédagogiques actives : études de cas, mises en situation, projets, etc.