Le Centre

Le Centre de formation continue de la Faculté de génie (CFC Génie) de l'Université de Sherbrooke est bien positionné dans les paysages estrien et montérégien. Gérant certains programmes qui ont démontré un grand succès auprès des ingénieurs depuis plus de 20 ans, le CFC génie est un partenaire incontournable de la formation continue des ingénieurs, gestionnaires et autres professionnels techniques ou scientifiques depuis sa création en 2009. Il a le vent dans les voiles et se positionne désormais sur l'échelle provinciale avec ses formations à distance de plus en plus nombreuses.

Programmes d'études à temps partiel, à temps complet, microprogrammes, diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS), perfectionnement de courte durée offerts à Longueuil, Laval, Sherbrooke ou à distance : une offre flexible et adaptée à vos besoins, où que vous soyez!

Adaptées au monde du travail québécois, les formations du Centre sont toutes pensées et construites à la fois en fonction des besoins de développement des professionnels en ingénierie et des réalités du marché du travail. Une équipe dynamique principalement localisée au Campus de Longueuil permet au CFC Génie de bien se distinguer et d'atteindre ses objectifs ambitieux.

Outre la gestion de l’ingénierie, les secteurs de formation offerts par le CFC Génie sont nombreux et variés : communication, technique, législation, sécurité et gestion des risques.