Étudiants actuels

Cette section concerne les étudiants qui sont actuellement inscrits à un programme d'études au Centre de formation continue de la Faculté de génie. On y retrouve tous les documents nécessaires au bon déroulement des études.

Horaires et calendriers

Gestion de l'ingénierie à temps partielGestion de l'ingénierie à temps complet
HoraireAutomne 2017 et Hiver 2018Automne 2017 et Hiver 2018
PlanificationPlanification des cours sur 6 ansProgrammation annuelle des cours
CalendrierHiver 2018Hiver 2018

Guides de l'étudiant

Plans de cours

Accès aux plans de cours via intranet - connexion requise

Volumes obligatoires - Hiver

Cette section présente les volumes obligatoires à se procurer pour le cours. L'achat des volumes est de la responsabilité de l'étudiant, il doit lui-même préalablement faire la commande à la Coop (quelques semaines avant le début du cours) ou faire l'achat en ligne. Aucun volume n'est commandé par le CFC Génie auprès de la Coop, si vous ne faites pas la commande préalable, il ne sera donc pas disponible à la Coop à la rentrée.

CoursTitreAuteur(s)ÉditionSite d'achat suggéré
DRT 831Aucun volume obligatoire
DRT 835 (groupe 20)Aucun volume obligatoire
FEC 772 FADAucun volume obligatoire
GIN 600Analyse économique en ingénierie : Une approche contemporaine, 2e éditionSOUCY, Gervais, Viviane YARGEAU, et Martin GRENONÉdition du renouveau pédagogiqueCoop UdeS*
GIN 702 (FAD et groupe 20)Le Cinq/35 : 5 recettes et 35 ingrédients pour résoudre vos problèmesDUCLOS, Manon et Pierre MARCHANDMouvement québécois de la qualitéExceptionnellement, les volumes ont été commandés et seront disponibles à la Coop UdeS (Campus de Longueuil)
GIN 706Aucun volume obligatoire
GIN 709 (groupe 50)Guide du Corpus des connaissances en management, 5e éditionProject Management Institute (PMI)Amazon
GIN 723 FADProject Management Institute (PMI)®. Guide du Corpus des connaissances en management de projet

OU

Project Management Institute (PMI)®. A Guide to the Project Management Body of Knowledge
(Guide PMBOK®), Cinquième édition, 2013, ISBN 978-1-62825-002-2

(PMBOK®Guide), Fifth Edition, 2013, ISBN 978-1-935589-67-9
GIN 724 (groupe 20)Project Management Absolute Beginner’s guide, third editionHORINE, Gregory M.que publishingLien

(Version électronique acceptée)
GIN 726 FADLe management de projet Tome 2 : La conception et l’évaluation de projetO'SHAUGHNESSY, WilsonLes éditions SMGCoop UdeS*
GIN 728 FADPMP® Exam Prep, 9th EditionMULCAHY, Rita PMP, et autresRMC Publication Inc9e édition disponible en février 2018 et en anglais seulement

Prévente : RMC
A Guide to the Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide)—Sixth EditionProject Management Institute (PMI)Version électronique fournie sans frais avec votre inscription au cours.
GIN 751 FADModèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entrepriseLIKER, Jeffrey K.Village MondialPlusieurs sites d'achat possibles : toutes les éditions sont acceptées (français ou anglais).
The Six Sigma Memory Jogger II VERSION FRANÇAISEBRASSARD, MichaelGoal Q P C inc.Lien
GIN 752 FADThe Toyota Way Fieldbook, 2006 (ou autre édition)
LIKER, Jeffrey et David MEIER
McGraw-Hill Education
GIN 761 (groupe 20)Réussir en équipe,
2e édition
Scholtès, P., et autresActualisationActualisation
GIN 772 (groupe 20 et 50)Comment réussir une négociation

OU

Systèmes de gestion des conflits
URY, William, et autres

POITRAS, Jean et André LADOUCEUR
Seuil

Éditions Yvon Blais
Coop UdeS*

Éditions Yvon Blais
GRH 721 FADRelever les défis de la gestion des ressources humaines, 5e éditionST-ONGE, Sylvie, et autresChenelière ÉducationLien
GIN 775Aucun volume obligatoire
GRH 771Aucun volume obligatoire
*Commande préalable nécessaire

**Certains termes utilisés dans la version française peuvent être légèrement différents de ceux proposés dans le PMBOK® version française. C'est toujours le PMBOK® qui prime lors des quiz, de l'examen final et également lors de l'examen de certification si vous désirez réaliser ce dernier en français.