Étudiants actuels

Cette section concerne les étudiants qui sont actuellement inscrits à un programme d'études au Centre de formation continue de la Faculté de génie. On y retrouve tous les documents nécessaires au bon déroulement des études.

Horaires et calendriers

Gestion de l'ingénierie à temps partielGestion de l'ingénierie à temps plein
HoraireAutomne 2017 et Hiver 2018Automne 2017
PlanificationPlanification des cours sur 6 ansProgrammation annuelle des cours
CalendrierHiver 2018Automne 2017

Guides de l'étudiant

Plans de cours

Accès aux plans de cours via intranet - connexion requise

Volumes obligatoires - Automne

Cette section présente les volumes obligatoires à se procurer pour le cours. L'achat des volumes est de la responsabilité de l'étudiant, il doit lui-même préalablement faire la commande à la Coop (quelques semaines avant le début du cours) ou faire l'achat en ligne. Aucun volume n'est commandé par le CFC Génie auprès de la Coop, si vous ne faites pas la commande préalable, il ne sera donc pas disponible à la Coop à la rentrée.

CoursTitreAuteur(s)ÉditionSite d'achat suggéré
FEC 772 FAD et SherbrookeAucun volume obligatoire
GIN 702Aucun volume obligatoire
GIN 708 SherbrookeGuide du Corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK®) - Cinquième éditionProject Management Institute (PMI)Lien

Coop UdeS*
GIN 723Aucun volume obligatoire
GIN 723 FADGuide du Corpus des connaissances en management de projet (Guide PMBOK®) - Cinquième éditionProject Management Institute (PMI)Lien

Version anglaise aussi acceptée
GIN 724 FADProject Management Absolute Beginner’s guide, third editionHORINE, Gregory M.que publishingLien
GIN 728 FAD

Groupe 80*

*Selon PMBOK 5
Préparation à l'examen du PMP®, Huitième édition
MULCAHY, Rita PMP, et autresRMC Publication IncGPBL
RMC
A Guide to the Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide)—Fifth EditionProject Management Institute (PMI)Version électronique fournie sans frais avec votre inscription au cours.
GIN 728 FAD

*Selon PMBOK 6*
PMP® Exam PrepNinth EditionMULCAHY, Rita PMP, et autresRMC Publication Inc9e édition disponible en février 2018 et en anglais seulement (lien d'achat à venir)
A Guide to the Project Management Body of Knowledge (PMBOK® Guide)—Sixth EditionProject Management Institute (PMI)Version électronique fournie sans frais avec votre inscription au cours.
GIN 729 FADChoisir l'agilité : du développement logiciel à la gouvernanceBOISVERT, Mathieu et Sylvie TRUDELÉditions DunodAmazon
GIN 735 FADAucun volume obligatoire
GIN 751 FADModèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entrepriseLIKER, Jeffrey K.Village MondialPlusieurs sites d'achat possibles : toutes les éditions sont acceptées (français ou anglais).
The Six Sigma Memory Jogger II VERSION FRANÇAISEBRASSARD, MichaelGoal Q P C inc.Plusieurs sites d'achat possibles : toutes les éditions sont acceptées (français ou anglais).
GIN 757 FADKnowledge Management in Theory and Practice, Second EditionDALKIR, KimizThe MIT PressLien
GIN 771 FADLois du travail, 2016-2017CollectifLes Éditions Yvon BlaisCoop UdeS*
GIN 772 FADComment réussir une négociation

Systèmes de gestion des conflits