Dernière mise à jour: 28 avril 2020

CORONAVIRUS

La direction de l'Université de Sherbrooke et le Comité de coordination du plan des mesures d'urgence (CCPMU) se sont réunis à la suite de l'annonce des nouvelles mesures décrétées par le gouvernement du Québec. L'UdeS suspend donc toutes les activités académiques en présentiel sur les trois campus, et ce, à 23 h 59, vendredi 13 mars.

Tous les séminaires du CFC Génie sont reportés à une date ultérieure. Tous les cours en formation à distance de la maîtrise en gestion de l'ingénierie sont maintenus selon l'horaire officiel. Les cours du trimestre d’été offerts dans l’ensemble de nos programmes en ingénierie se donnent à 100 % en formation à distance. Les étudiants concernés par un changement vers les cours à distance seront contactés, le cas échéant.

Pour suivre l'évolution du dossier concernant la situation actuelle sur le coronavirus, suivez ce lien.

AVE et Fonds d'aide financière d'urgence

Pandémie : une situation exceptionnelle que nous vivons toutes et tous ensemble

Toutes et tous, nous vivons la pandémie actuelle de différentes manières et nous cherchons des façons de nous y adapter. Il va sans dire que cette situation génère, à différents niveaux, du stress et de l’anxiété. C’est tout à fait normal. Il importe alors de se concentrer sur l’essentiel et l’immédiat, un jour à la fois.

Si vous vivez de l’inquiétude par rapport à votre session, n’hésitez pas à communiquer avec nos coordonnateurs de programme. Si votre inquiétude est plus générale, n’oubliez pas que les Aides à la vie étudiante (AVE) sont là pour vous, que le Service de psychologie et d’orientation demeure accessible et qu’en tout temps, vous pouvez consulter la page Coronavirus Aide psychologique.

Au surplus, le 24 mars, le recteur a annoncé la création d'un fonds d'urgence visant à aider les étudiantes et étudiants dont la sécurité financière est compromise par le contexte de la pandémie de la Covid-19, afin de leur permettre de poursuivre leurs études et de pourvoir à leurs besoins essentiels. Pour tous les détails, visitez la page du Fonds d'aide d'urgence, où vous pourrez connaître les critères d'admissibilité détaillés, remplir le Formulaire de demande d'aide financière d'urgence, ainsi que consulter une liste des autres ressources pouvant contribuer à votre réussite.

Nous sommes là pour vous; n’hésitez pas à nous demander de l’aide!