Mission

Contribuer à l’actualisation des connaissances et à l’amélioration des compétences professionnelles en droit et dans des domaines connexes.

Offrir des activités de formation :

  • Orientées sur la pratique;
  • Répondant aux besoins des professionnels et des organisations;
  • Centrées sur l’atteinte de cibles de formation spécifiques;
  • Intégrant des approches pédagogiques pertinentes et innovantes;
  • Dans une optique personnalisée de développement professionnel continu.

Mandat 

La Faculté de droit confie au CFC Droit, en adéquation avec sa mission, le mandat de développer et de gérer les activités et les programmes de formation continue.  

Les activités et les programmes de formation chapeautés par le CFC Droit peuvent prendre une ou plusieurs des formes suivantes : créditée ou non créditée; sur les campus, hors campus, hybride ou à distance; conférence, séminaire, colloque, formation intensive, formation sur mesure; toute autre forme répondant aux besoins de la clientèle.

Au niveau de la formation créditée, le CFC Droit peut, sous la supervision du vice-décanat concerné, développer et gérer des activités et des programmes crédités à temps partiel, seul ou conjointement avec d’autres facultés ou centres universitaires. La Faculté de droit peut aussi lui accorder la gestion de tout autre activité ou programme développé dans une optique de formation continue.