Colloque annuel en droit et politiques de la santé

Pour ceux et celles qui oeuvrent quotidiennement dans le secteur de la santé, les enjeux juridiques sont nombreux et soulèvent également des questionnements éthiques et sociaux : vie privée et gestion de l’information dans les établissements, grèves et autres actions collectives, organisation du travail dans un réseau en voie de centralisation.

À la confluence du droit de la santé, du droit du travail et du droit et de l’éthique professionnels, le programme jettera un éclairage nouveau sur plusieurs enjeux pouvant émerger dans le cadre du travail des acteurs et des soignants qui collaborent au sein du réseau de la santé et au service des patients.

Colloque organisé par le CFC Droit, en collaboration avec la Direction des programmes en Droit et politiques de la santé.

Merci à notre partenaire officiel

Événement terminé

Barreau du Québec. Formation d'un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 9 heures.  Numéro d'activité : 10103724. 

Chambre des notaires du Québec.  Toute activité qui a un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle est admissible à une reconnaissance, conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1).

Colloques antérieurs

2017 – La couverture publique des services de santé au Québec : des fondements à revoir?, 4-5 mai, Québec

2016 – Droit et santé en fin de vie: impacts des récents développements juridiques, 13 mai, Longueuil

2015 – Perspectives juridiques des réformes dans le domaine de la santé, 5 juin, Sherbrooke

2014 – Regards innovateurs sur le droit, l’inaptitude et la santé mentale, 2 mai, Sherbrooke

2013 – La responsabilité dans tous ses états – Les 30 ans des programmes en droit et politiques de la santé, 2 mai, Longueuil