Le microprogramme s'adresse aux professionnelles et professionnels de la santé souhaitant développer ou parfaire leurs compétences personnelles et professionnelles dans ce domaine afin d'offrir des soins de meilleure qualité aux patients et à leur famille.
Les professionnels pourront : acquérir ou approfondir leurs connaissances relatives aux soins palliatifs et de fin de vie et s’outiller davantage afin de répondre aux exigences liées à ce type de soins. Les cours sont offerts par des professeurs de l’Université, provenant de différentes disciplines et seront soutenus au besoin, par des chargés de cours provenant du milieu clinique. L’application des nouveaux apprentissages se fera à l’aide d’une activité d’intégration par approche réflexive tout au long de la formation, assurant ainsi la continuité entre les différents trimestres et la pratique clinique des étudiants.
Les programmes du Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé sont tous de niveau 2e cycle. Par conséquent, les personnes qui souhaitent déposer une demande devraient évaluer si elles ont les conditions d’admission générales du deuxième cycle, et en particulier :
Pour être en mesure de réussir les cours du programme, les compétences suivantes acquises lors du premier cycle universitaire sont nécessaires (cf règlement des études, annexe 1). De façon spécifique au domaine, les étudiants admis doivent être en mesure de :
Comme la plupart des cours se donnent à distance, certaines habiletés informatiques sont exigées :
Assurez-vous aussi d’avoir le matériel informatique requis pour la formation à distance :
Les cours du microprogramme sont offerts d'août à juin et ont habituellement lieu les mercredis soirs de 19 h à 22 h, en direct et sans possibilité d’enregistrement. Vous devez donc être devant votre écran aux dates et heures prévues selon les horaires officiels qui vous seront transmis ultérieurement.
Session d'automne :
SFV 910 (1 crédit)
SFV 971 (1 crédit)
SFV 920 (2 crédits)
SFV 980 (1 crédit)
Session d'hiver :
SFV 931 (1 crédit)
SFV 941 (2 crédits)
SFV 961 (1 crédit)
SFV 951 (1 crédit)
SFV 980-FIN (1 crédit)
Déposer votre demande d'admission en ligne
DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT D'UNE DEMANDE D'ADMISSION
Session d'automne : 1er août
Veuillez noter que les lettres de recommandation exigées par le registraire (sur leur site ou sur la demande d’admission) ne sont pas exigées pour l’étude du dossier d’admission dans les programmes offerts par le CFC.
Un relevé de notes officiel et une copie à jour du CV remplaceront ces lettres.
Formation continue - Faculté de médecine et des sciences de la santé
Campus de Sherbrooke
Téléphone : 819 821-8000 - poste 61122
Sans frais : 1 888 463-1835
cfc-formation-creditee-fmss@usherbrooke.ca
CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000
CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000
CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web
Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile