Pratique avancée en soins de plaies

Clientèle visée

Le microprogramme de 2e cycle en pratique avancée en soins de plaies s’adresse aux personnes exerçant une fonction professionnelle dans le domaine de la santé (infirmières ou infirmiers bacheliers, médecins, podiatres, diététistes/nutritionnistes, pharmaciens ou pharmaciennes, physiothérapeutes ou ergothérapeutes).

Structure et accessibilité

Le microprogramme de 2e cycle en pratique avancée en soins de plaies
  • Le microprogramme comprend 3 cours offerts à temps partiel pour un total de 8 crédits.
  • Les cours sont offerts en ligne (en direct et à distance) à raison d'un soir semaine.
  • Certains cours sont offerts les samedis en présentiel obligatoire au Campus de Longueuil et un samedi à l'automne au campus de la Santé à Sherbrooke pour les mises en situation clinique et ateliers pratiques.

Description

Ce programme s’adresse à des candidats désirant développer leurs compétences dans le suivi des patients porteurs de plaies complexes tout en reconnaissant la dimension interdisciplinaire de cette gestion. La formation s’inscrit dans une démarche de formation continue qui vise l’amélioration des pratiques et de la gestion des soins de plaies complexes en s’appuyant sur les pratiques exemplaires (« evidence-base medecine ») fondées sur les résultats probants dans le domaine et élaborées par de nombreux organismes canadiens et internationaux.

Condition générale

Condition générale d’admission aux programmes de 2e cycle de l’Université (cf. Règlement des études)

Conditions particulières

Exercer une fonction professionnelle du domaine de la santé (infirmière ou infirmier bachelier, médecin, diététiste/nutritionniste, pharmacien ou pharmacienne, physiothérapeute ou ergothérapeute).

Grille horaire

Les cours du microprogramme sont offerts de septembre à juin.

1. Session d'automne :

SDP102 ( 3 crédits)

2. Session d'hiver :

SDP201 (2 crédits) et SDP301 (3 crédits)

Début de la prochaine cohorte

Automne 2019

Consulter la fiche signalétique

Déposer votre demande d'admission en ligne

Documents à fournir
Formulaire d'envoi des documents au Bureau de la registraire
Information sur le coût des études

Date limite de réception des demandes d'admission

Pour la session d'automne : 1er août

[En cas de dépassement, veuillez contacter le secrétariat du centre de formation. Le nombre d'étudiants admis est limité]

Veuillez noter que les lettres de recommandation exigées par le registraire (sur leur site ou sur la demande d’admission) ne sont pas exigées pour l’étude du dossier d’admission dans les programmes offerts par le CFC. Un relevé de notes officiel et une copie à jour du CV remplaceront ces lettres.

Secrétariat des formations créditées

Formation continue - Faculté de médecine et des sciences de la santé

Campus de Longueuil
Téléphone : 450 463-1835 - poste 61122