Programme de téléconférences pour les centres de santé 2018-2019

Réservés à toutes les cliniques et institutions intéressées

Une série de seize (16) téléconférences médicales sur des thèmes d’actualité. Elles sont disponibles de façon « audio » ainsi que de façon « électronique » par le biais de Adobe Connect.  Un bon moyen pour maintenir ses compétences en milieu de travail.

DOCUMENT EXPLICATIF

PROGRAMME DÉTAILLÉ

******

POUR INSCRIRE VOTRE CENTRE, VEUILLEZ COMPLÉTER LE BULLETIN D'INSCRIPTION.

Ne pas utiliser le bouton "m'ajouter à la liste d'intérêt".

Les téléconférences débuteront le mardi 11 septembre 2018 à midi et se poursuivront le mardi midi aux deux semaines.

Formateur

COMITÉ SCIENTIFIQUE

DUSSAULT, Louise, M.D., Omnipraticienne
Clinique familiale de Coaticook et au CSSS de la MRC de Coaticook

MATHIEU, Luc, Inf., DBA
Professeur titulaire, Directeur académique du Centre de formation continue de l’Université de Sherbrooke

NADEAU, Martine, M.D., Omnipraticienne
Clinique Médicale des 21, La Baie

Types d'inscriptionprix

Frais d'inscription + taxes 1 200,00 $

Un confirmation d'inscription vous sera transmise dans les 48 heures suivant votre inscription.

IMPORTANT:  Il est important d'attendre de recevoir votre facture avant de nous faire parvenir le chèque. Celle-ci sera envoyée par courriel à la personne responsable. Merci de votre attention!

Politique d'annulation

Pour toute annulation reçue :

• Avant le début du programme, des frais de 150$ seront retenus.
  • Après le début du programme, le remboursement sera fait au prorata des conférences à venir.

Attestation

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Vous pouvez déclarer un maximum d’une heure par téléconférence. Ce programme répond également aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada qui reconnaît cette activité comme une activité d’apprentissage en groupe et lui accorde 1 crédit Mainpro+.

De plus, les pharmaciennes et les pharmaciens ainsi que les infirmières et infirmiers participants aux téléconférences obtiennent une attestation de participation d’une heure de formation accréditée reconnue par leur ordre professionnel respectif soit l’OPQ et l’OIIQ.

Il suffit de s’inscrire sur notre site après chacune des téléconférences, et de créer son profil pour pouvoir accéder rapidement à ses attestations de formation. Le Centre de formation continue s’accorde un délai de 30 jours suivant une activité pour émettre l’attestation. Un courriel est envoyé aux participants pour les informer quand cette dernière peut être téléchargée.